Mardi 11 août 2020

HERAKLION ( CRETE) Le musée archéologique reconnu musée européen 2017

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 15/01/2018 à 00:00 | Mis à jour le 15/01/2018 à 00:00
Photo : Crète la première civilisation européenne
Heraklion

Le musée archéologique d'Héraklion en Crète a reçu la "mention spéciale du jury" lors de la remise des prix annuels du "musée européen de l'année" (EMYA) au cours  d'une cérémonie organisée à Zagreb en Croatie le week-end dernier.

Les juges EMYA ont loué ce musée pour avoir présenté "une interprétation de pointe de l'histoire et de la civilisation de la Crète, axée sur la montée et le déclin de la culture minoenne".

"Le musée est devenu un atout social et culturel énorme pour l'île, influençant le tourisme et l'économie, tout en aidant la communauté locale à s'imprégner d'une perception positive de la science et de la culture", ont-ils ajouté. 

Le Ministère de la culture a déclaré que les juges ont fait l'éloge des initiatives du Musée pour "la diffusion des connaissances historiques à différents groupes sociaux par des activités innovantes, à la portée de ces différents publics".

L'événement, organisé par le European Museum Forum (EMF), a réuni plus de 200 personnes de 29 pays européens et est le plus long et le plus prestigieux prix en Europe visant à reconnaître l'excellence dans les musées européens et à encourager les initiatives innovantes.

Pour en savoir plus sur le musée :

http://www.lepetitjournal.com/expat-guide/athenes/annuaire/tourisme/42211-musee-archeologique-dheraklion-crete/

site web : http://heraklionmuseum.gr/?page_id=1406&lang=en

 

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet