Mardi 19 janvier 2021

L'Europe mobilise 2 milliards d'euros pour la Grèce

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 19/11/2020 à 10:16 | Mis à jour le 20/11/2020 à 10:18
Photo : U.E
Union europeenne Presidente

 

À partir de demain, la Grèce aura accès à 2 milliards d’euros venant de l’U.E

La présidente de la Commission Européenne, Ursula Von Der Leyen, a souligné que '' la Grèce a accès au fonds de relance, ce que nous appelons l’U.E NEXT GENERATION, pour un total global de 31 milliards d’euros qui vont s'étaler sur plusieurs années'' 

Dans le même temps, elle a déclaré qu’à partir de demain, la Grèce aura accès à une grande partie du programme SURE (un mécanisme qui prend la forme d'un prêt accordé par l'UE à la Grèce. Pour cela, la Commission a été habilitée par les États membres à emprunter de l'argent sur les marchés financiers au nom de l'UE (jusqu'à 100 milliards d'euros) qui aidera les entreprises ainsi que les travailleurs touchés par la pandémie.

« J'ai de bonnes nouvelles pour la Grèce. À partir de demain, la Grèce aura de suite accès à 2 milliards d’euros du mécanisme SURE. Au total, il aura accès à 2,7 milliards d’euros. C’est beaucoup d’argent pour une bonne cause. L’objectif est de dire aux entreprises en bonne santé de maintenir la main-d’œuvre dans l’entreprise, et non de les licencier, et nous subventionnerons une partie du salaire si elles n’ont pas assez de travail » précise Mme Von Der Leyen, Président de la Commission européenne.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir