Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les illuminations de Noel d'Athènes 2020 se dévoilent

Athènes éclairages Noël 2020Athènes éclairages Noël 2020
City of Athens
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 16 décembre 2020, mis à jour le 17 décembre 2020

Les illuminations de Noël à Athènes, c’est un moment magique qui accompagne les fêtes de fin d’année. De la place Syntagma à Omonia en passant par les rues de Plaka, Athènes se pare chaque année de mille lumières. Un parcours scintillant qui veut vous en mettre plein la vue, malgré le coronavirus et le confinement !

Chaque année pour les fêtes de fin d’année, Athènes s’éclaire de mille lumières avec de magnifiques illuminations de Noël. La nuit nous paraît plus douce, et les rues plus joyeuses malgré le froid et la pluie.

Pluie d’étoiles, guirlandes scintillantes, lucioles lumineuses, sapins chatoyants et boules multicolores animent les quartiers de la capitale. Un décor féérique pour un Noël scintillant que la municipalité d’Athènes a décidé de partager avec tout le monde avec l’illumination de l’arbre de la place Syntagma.

Noel 2020 athenes

Un Noël particulier qui se raconte à travers une histoire et une vidéo de la vie d’un d’un héros de la municipalité.

Dionysis Nikolaou est un électricien - Ingénieur et le plus vieil employé de la municipalité. Il a commencé à travailler après l’école dans le département d’électricité de la municipalité et a appris à côté des anciens tous les secrets de la ville. Cette ville, il l’a connaît par cœur. La capitale grecque n’a plus de secret pour lui, il en connaît tous les recoins. Dionysis a travaillé dans tous les départements de la municipalité pour finir par le service d’éclairage public. Depuis il ne l’a jamais quitté et encore moins pendant la période de Noël. Sa fierté, c'est l’éclairage officiel de l’arbre de Noël de la place Syntagma.

Noel 2020 athenes

« Cette année, la municipalité d’Athènes envoie un grand merci à son peuple », souligne dans son message à l’occasion de l’allumage de l’arbre de Noël le maire d’Athènes Costas Bakoyannis. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024