Les chauffeurs de taxi d'Athènes seront en grève pendant 48 heures les 5 et 6 décembre et à Thessalonique pendant quatre jours du 4 au 8 décembre, ont annoncé leurs syndicats respectifs
Les chauffeurs de taxi d'Athènes seront en grève pendant 48 heures les 5 et 6 décembre et à Thessalonique pendant quatre jours du 4 au 8 décembre, ont annoncé leurs syndicats respectifs. Les syndicats réagissent aux mesures gouvernementales visant à lutter contre l'évasion fiscale des travailleurs indépendants.
«Le projet de loi fiscale à l'étude vise ouvertement à détruire toute forme d'entrepreneuriat individuel", a déclaré le syndicat des taxis d’Athènes.
La Fédération appelle les principaux syndicats du pays à organiser toute manifestation qu’ils jugent nécessaire et importante, en plus de la grève
Détails de la grève :
Du 4 au 8 décembre 2023: grève des chauffeurs de taxi en Grèce
- Du 4 décembre à 17 heures au 8 décembre à 17 heures
Du 5 au 6 décembre 2023: grève de 48 heures des chauffeurs de taxi en Attique
Le Syndicat des chauffeurs de taxi de l'Attique a annoncé qu'il avait approuvé une grève de 48 heures les 5 et 6 décembre, suite à une décision unanime. Si le projet de loi est adopté jeudi, la grève se poursuivra ce jour-là. Si une autre date de vote est fixée, une nouvelle date de grève sera annoncée.