Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le pont de Pinies à Tempi a été livré à la circulation

Pont Grèce nouveau projetPont Grèce nouveau projet
Ministère de l'infrastructure
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 19 avril 2021, mis à jour le 19 avril 2021

Le pont de Pinies à Tempi a été livré à la circulation, en présence du ministre de l’Infrastructure et des Transports, M. Costas Karamanlis.

En collaboration avec M. Karamanlis, le Secrétaire général à l’infrastructure, M. Giorgos Karagiannis, le Gouverneur régional de Thessalie, M. Costas Agorastos, et le Directeur exécutif général de l’autoroute Égéenne S.A., M. Dimitrios Gatsonis, étaient sur le pont.

Dans un communiqué, M. Karamanlis a souligné que ce pont historique avait été construit en 1960 et qu’à l’époque était l’un des plus grands ponts de Grèce.

Il a noté que les travaux de reconstruction ont commencé en 2018 et se sont achevés malgré la pandémie.

« Il s’agit d’un projet symbolique, qui reflète les efforts déployés récemment par le Ministère de l’infrastructure et des transports, en coopération avec d’autres organismes, afin de commencer lentement la restauration des ponts en Grèce », a ajouté M. Karamanlis.

Le pont de Pinies sur la vieille route nationale Athènes - Thessalonique dans la région de Tébes est de 220 mètres de long et 14 mètres de large. Des opérations de soutien ont été menées afin d’améliorer la charge de trafic et d’augmenter sa résistance sismique, tandis que la réparation des parties endommagées de celui-ci a été effectuée.

 

Flash infos