Jeudi 13 mai 2021
Athènes
Athènes

Le pont de Pinies à Tempi a été livré à la circulation

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 19/04/2021 à 13:00 | Mis à jour le 19/04/2021 à 13:00
Photo : Ministère de l'infrastructure
Pont Grèce nouveau projet

Le pont de Pinies à Tempi a été livré à la circulation, en présence du ministre de l’Infrastructure et des Transports, M. Costas Karamanlis.

En collaboration avec M. Karamanlis, le Secrétaire général à l’infrastructure, M. Giorgos Karagiannis, le Gouverneur régional de Thessalie, M. Costas Agorastos, et le Directeur exécutif général de l’autoroute Égéenne S.A., M. Dimitrios Gatsonis, étaient sur le pont.

Dans un communiqué, M. Karamanlis a souligné que ce pont historique avait été construit en 1960 et qu’à l’époque était l’un des plus grands ponts de Grèce.

Il a noté que les travaux de reconstruction ont commencé en 2018 et se sont achevés malgré la pandémie.

« Il s’agit d’un projet symbolique, qui reflète les efforts déployés récemment par le Ministère de l’infrastructure et des transports, en coopération avec d’autres organismes, afin de commencer lentement la restauration des ponts en Grèce », a ajouté M. Karamanlis.

Le pont de Pinies sur la vieille route nationale Athènes - Thessalonique dans la région de Tébes est de 220 mètres de long et 14 mètres de large. Des opérations de soutien ont été menées afin d’améliorer la charge de trafic et d’augmenter sa résistance sismique, tandis que la réparation des parties endommagées de celui-ci a été effectuée.

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.