Lundi 21 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le passeport grec, 6ème passeport le plus puissant du monde

Par Lucile Rousseau | Publié le 06/07/2019 à 06:30 | Mis à jour le 06/07/2019 à 06:30
passeport classement

En 2019, selon le Henley Passeport Index, le passeport grec a gagné une place dans le classement des passeports les plus puissants du monde en décrochant la sixième place. 

Le Henley Passeport Index publie annuellement un classement des passeports du monde selon le nombre de pays que les citoyens peuvent visiter sans être contraints de faire une demande de visa. Ce classement se base sur les données collectées par l’association internationale du transport aérien (AITA). La dernière étude publiée récemment montre que la Grèce compte parmi les pays d’origine les mieux acceptés par les autorités étrangères. 

Les Grecs peuvent visiter librement 183 pays sans avoir à déposer une demande de visa auprès des autorités. En tête du classement, le passeport japonais et le passeport singapourien comptabilisent 189 pays libres d’accès. C’est la première fois qu’ils dépassent l’Allemagne, dans cette dernière étude de 2019. Le passeport britannique connaît lui aussi un recul dans le contexte du Brexit. 


 

PHOTO PROFIL

Lucile Rousseau

Etudiante en sciences politiques et globe-trotteuse en herbe, je pose mes valises à Athènes pour quelques semaines. Je vous propose de découvrir ou redécouvrir la capitale grecque sous le regard neuf d'une novice en mythologie et horiatiki.
0 Commentaire (s)Réagir