Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Inauguration du premier vol direct entre Chicago et Athènes

vol direct Athènes-Chicagovol direct Athènes-Chicago
@ F. Muhammad / Pixabay
Écrit par Aurore Le Perff
Publié le 6 mai 2019

Ce vendredi 3 mai, American Airlines a inauguré une toute nouvelle liaison : le premier vol sans escale entre Chicago et Athènes.

Cette nouvelle liaison connecte Chicago et Athènes en utilisant des Boeing 787-8 de 234 places assises. Les connexions sont saisonnières et se feront du 3 mai au 28 septembre 2019. Les vols en partance de l’aéroport O’Hare Chicago décolleront à 17h35 pour arriver à Athènes à 12h05 dans la nuit. Les vols d’Athènes partiront le lendemain à 14h15 pour arriver à 18h, le même jour.

« En tant que compagnie aérienne de choix de Chicago, nous sommes ravis d’inaugurer le seul service sans escale de la ville pour la riche culture, l’histoire et la cuisine d’Athènes, en Grèce », a déclaré Franco Tedeschi, vice-président d’American Airlines à Chicago. « Le nouvel itinéraire vient s'ajouter à notre programme, aux côtés d'une gamme de destinations internationales prisées et constitue une valeur ajoutée pour nos clients, les membres de notre équipe et la dynamique communauté grecque de Chicago. »

Chicago et Athènes sont unies par un accord avec Sister City depuis 1997. Ces nouveaux vols ne font que confirmer ce partenariat solide entre les deux villes et vont favoriser les partenariats commerciaux entre la Grèce et l'Illinois, qui abrite la troisième plus grande communauté grecque des États-Unis.

« Cette nouvelle liaison Chicago-Athènes relie la capitale grecque à l’une des plus grandes communautés de la diaspora grecque. Avec ce nouvel itinéraire, il sera également plus facile que jamais pour les Grecs d’atteindre le cœur du Midwest américain, une ville célèbre pour son panorama emblématique, ses pizzas à fond plat et le National Hellenic Museum de Greektown, seul grand musée aux États-Unis consacré spécifiquement au voyage de la diaspora grecque », a ajouté l'ambassadeur américain, Geoffrey Pyatt.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions