Mercredi 20 janvier 2021

Le Musée Benaki,  lance une vente aux enchères d'oeuvres d'art

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 27/11/2020 à 12:30 | Mis à jour le 27/11/2020 à 13:39
Photo : GNTO
Athenes oeuvres d'art en vente Benaki

Le bilan financier du covid-19 a contraint le Musée Benaki à organiser une vente aux enchères d’œuvres d’art exceptionnelles.

Les œuvres d’art ont été données par des artistes qui ont déjà exposé leurs œuvres au musée ou ont collaboré avec la boutique Benaki, ainsi que par les amis et les partisans du musée.

en ligne, qui comprend plus de 240 œuvres d’art de 138 artistes, aura lieu du 30 novembre au 14 décembre. Les prix commenceront à 50 euros.

Le Musée Benaki affirme qu’il est resté attaché à son rôle culturel malgré les fermetures répétées de musées et d’institutions culturelles à travers le pays.

Cette vente aux enchères en ligne réunit – bien que numériquement – ses amis et sympathisants pour aider à maintenir sa mission et ses programmes, « de la même manière qu’elle est restée accessible en ligne jusqu’à présent au public, et dans le même esprit par lequel ses employés ont poursuivi leur travail scientifique et éducatif ».

Le Musée Benaki créé en 1930 par Antonis Benakis à la mémoire de son père Emmanuel Benakis, est situé dans le manoir de la famille Benakis dans le centre d’Athènes.

Le musée abrite des œuvres d’art grecques de la préhistoire aux temps modernes, une vaste collection d’art asiatique, accueille des expositions périodiques et maintient un atelier de restauration et de conservation à la fine pointe de la technologie.

Bien que le musée abritait initialement une collection qui comprenait de l’art islamique, de la porcelaine chinoise et des expositions sur les jouets, sa réouverture en 2000 a conduit à la création de musées satellites axés sur des collections spécifiques, permettant au musée principal de se concentrer sur la culture grecque au cours de l’histoire du pays.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir