TEST: 2236

L’artiste de renommée mondiale Simon Beck, les pieds dans la neige

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 27/12/2020 à 22:59 | Mis à jour le 27/12/2020 à 22:59
Photo : Beck
Beck artiste international travail la neige

Simon Beck est un artiste, mais probablement pas un artiste que la plupart des gens connaissent par leur nom. Son terrain de jeux c’est la neige, mais il ne construit aucune sculpture. Non, au lieu de cela, il fait le contraire.

Portant des raquettes, il compresse soigneusement la neige, faisant d’énormes dessins dans des champs enneigés et immaculés. Beck est né à Londres dans les années 50, n’avait jamais vu la neige durant sa jeunesse. Il a étudié à Oxford (ingénierie) et est devenu un cartographe professionnel - un emploi adapté à l’explorateur des temps modernes. Il a commencé à passer ses hivers dans la station de ski française Les Arcs, et c’est là qu’il a découvert la raquette. Une activité physique qui s'est de suite transformée en une carrière artistique.  En 2009, Beck a commencé à créer de l’art sur neige à grande échelle. Heureusement, ses efforts ont été récompensés, surtout après que les photos de ses créations aient commencé à être virales, conduisant à l’achèvement par Beck de plus de 300 compositions d’art de la neige au cours de la dernière décennie.

Certaines de ces compositions, comme celle de Silverthorne aux Etats Unies, sont commandées par des stations balnéaires ou des villes. D’autres sont tout simplement faites parce que Beck aime faire ça. Typiquement, un de ses dessins monumentaux peut prendre 12 heures ou plus et exige bien entendu quelques calculs mathématiques et un excellent œil pour la géométrie. Il a attribué ses influences aux crop circles, Vincent Van Gogh et les flocons de neige, pour n’en nommer que quelques-uns.

Lors de son dernier passage en France Beck a entendu parler des sommets enneigés Grecs et a promis de venir faire un tour en Grèce. ‘’Aussitôt qu’il sera possible de voyager, je viendrai émerveiller les Grecs avec mes réalisations monumentales temporelles’’ nous a confirmé notre artiste des neiges.

 

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale