L’Aegean Regatta a mis les voiles et se dirige vers l'île de Samos

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 24/08/2022 à 07:00 | Mis à jour le 25/08/2022 à 13:05
Voilier grec naviguant sur la mer Égée

L'événement sportif en mer Égée attire cette année plus de 60 bateaux et 400 participants, permettant à ces derniers de découvrir de nouvelles îles et leur culture

Le plus grand événement de voile de la mer Égée, qui existe depuis 2001, a débuté ce dimanche 21 août à Ikaria et se terminera, après plusieurs étapes, le 27 août sur l'île de Samos. L'itinéraire permettra aux participants de parcourir en tout 95 milles nautiques et de découvrir des îles comme Fournoi ou Agathonisi. Cette édition est organisée de manière conjointe par le Secrétariat général de la politique égéenne et insulaire, ainsi que le comité de haute mer de la fédération hellénique de voile.

Les plus grands clubs nautiques de la mer Égée également présents

Les principaux clubs nautiques des îles de cette région tels que l'A.S.I.A.TH de Rhodes, le L.O.I.A.Th. de Lesbos, le Club Nautique de Karlovasi, le Club Nautique de Samos et le Club Nautique de Chios participent à cette course, tout comme de nombreux équipages venus de l’étranger.

Un évènement qui favorise le développement d’activités culturelles

Grâce à la contribution des municipalités d'Ikaria, de Fournoi, d'Agathonisi et de Samos, l'édition de cette année  propose en parallèle de nombreux évènements artistiques et culturels, ouverts à tous. L’organisation de cette régate permet de développer l’image de la voile, que ce soit comme moyen de divertissement ou de mode de vie tout en rassurant sur la fiabilité et la qualité des voyages en mer Égée.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale