ILES GRECQUES - Des trésors cachés en mer Egée recommandés par le réseau Guest Inn

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 17/04/2013 à 22:01 | Mis à jour le 17/04/2013 à 13:55

Hors des sentiers battus et du tourisme de masse, de petites îles de la mer Egée offrent des vacances calmes et authentiques, permettant de découvrir les coutumes et la vie locale. De charmantes maisons d'hôtes en parfaite harmonie avec l'environnement et des propriétaires accueillants et chaleureux révèlent à leurs hôtes tous les secrets de leur île natale. Découvrez les îles de Skyros, Alonissos et Kastellorizo, des petits coins de paradis perdus dans l'immensité de la mer Egée, destinations idéales pour des vacances inédites.

Alonissos ? Aghios Petros Houses, Gîtes traditionnels
Loin de l'ambiance cosmopolite de Skiathos ou de la très familiale Skopelos, Alonnissos est naturellement considérée comme la destination alternative des Sporades. Dans la magnifique baie d'Agios Petros, les gîtes et studios traditionnels du même nom, vous invitent à partager de formidables vacances dans un environnement luxuriant et calme, avec en contrebas, une petite plage aux eaux cristallines. Les trois confortables gîtes et la grande maison familiale restaurée abritant quatre studios, sont construits dans le respect de l'environnement et situés sur une propriété de plus d'un hectare planté d'arbres fruitiers, d'amandiers et d'oliviers.
L'île est propice aux randonnées pédestres, vous y trouverez de nombreux chemins balisés, les sympathiques propriétaires vous fourniront des cartes et des conseils avisés pour explorer leur île. Ne pas manquer de visiter le refuge des célèbres phoques méditerranéens « Monachus- Monachus », regroupés sur certaines plages du nord de l'île et accessible en caïque. (crédits photos Guest inn)

Skyros - Ariadne, Studios et Appartements Traditionnels
Sur l'étonnante île de Skyros, soyez les bienvenus dans les studios et appartements Ariadne. Situés à 50 m d'une jolie plage de sable, ces confortables logements traditionnels sont nichés dans un jardin luxuriant aux mille senteurs, plantées de nombreux arbres fruitiers. Dans le village de Magazia, ne manquez pas le spectacle romantique du coucher de soleil et les savoureuses spécialités des tavernes environnantes.
La capitale, Chora ou Skyros-ville, perchée sur un imposant rocher et coiffée de sa forteresse vénitienne est un véritable enchantement. Baladez-vous dans ses ruelles étroites et fleuries aux maisons typiquement traditionnelles et grimpez au sommet du kastro d'où la vue est superbe. Des séminaires de pâtisserie et de mythologies grecques sont organisés par les propriétaires ainsi que des randonnées pédestres avec guide accompagnateur pour découvrir les chemins de l'île.


Kastellorizo - Karnagio, Chambres d'hôtes traditionnelles

Sur cette petite île au charme oriental loin de la civilisation, séjourner dans les chambres d'hôtes Karnagio est une expérience unique que les amateurs de calme, de traditions et d'authenticité apprécieront.
Situées à 25 mètres du bord de mer de Megisti, seul port et capitale de Kastellorizo, vous serez séduit par les deux maisons néo-classiques ?'Karnagio'', restaurées et transformées en agréables logements traditionnels.
Les chemins de randonnée bien entretenus sont propices aux longues promenades et la découverte des petites chapelles et des monastères. Ne manquez pas de faire le tour de l'île en bateau et de vous rendre en caïque dans les grottes de Parasta ou l'excursion vers les deux îlots, Rô et Strogili, qui possèdent des petites criques de rêve.
Guest Inn (www.lepetitjournal.com/athenes) Jeudi 18 avril 2013

Guest Inn est le premier réseau d'hébergements traditionnels de petite capacité en Grèce rurale. Il regroupe des petits logements qualitatifs, à la montagne, à la campagne et à la mer afin de les faire connaître aux voyageurs en quête de vacances inédites, de paysages grandioses et de personnages charismatiques et authentiques, très loin du tourisme de masse. En savoir plus sur www.guestinn.com

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale