Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Grèce à la pointe des énergies renouvelables

Par Lucile Rousseau | Publié le 22/06/2019 à 12:00 | Mis à jour le 22/06/2019 à 12:00
éoliennes énergie renouvelable Grèce

D’après le Renewables 2019 Global Status Report publié récemment par le REN21, 22% de l'électricité en Grèce est produite grâce aux énergies renouvelables. Le pays fait ainsi partie du groupe resserré des neufs pays du monde utilisant les énergies renouvelables pour produire plus de 1/5 de leur électricité. 

REN21 est un réseau politique actif depuis 15 ans dont l’objectif est de récolter des données sur l’utilisation des énergies renouvelables dans le monde. Ils ont ainsi évalué que, sur l’année 2018, la Grèce a produit 13,8% de son électricité grâce aux éoliennes et 8,2% de celle-ci grâce aux panneaux solaires, ce qui place le pays en cinquième position en termes d’énergie solaire.

 

REN21
Renewables 2019 Global Status Report

 

Néanmoins, la commission REN21 a tout de même ajouté que la Grèce devait prendre des mesures environnementales encore plus fortes afin de rendre son système énergétique durable. Pour aller dans ce sens, la capitale devrait bannir de ses rues les véhicules roulant au pétrole et au diesel d’ici 2025. 

 

Source : Renewables 2019 Global Status Report - REN21

Nous vous recommandons

PHOTO PROFIL

Lucile Rousseau

Etudiante en sciences politiques et globe-trotteuse en herbe, je pose mes valises à Athènes pour quelques semaines. Je vous propose de découvrir ou redécouvrir la capitale grecque sous le regard neuf d'une novice en mythologie et horiatiki.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet