Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Île de Sikinos, dans les Cyclades : deux touristes françaises portées disparues

Deux retraitées, de 64 et 73 ans, sont recherchées par les autorités de l’île. Elles n’ont plus donné de nouvelles depuis vendredi 14 juin

SikinosSikinos
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 17 juin 2024, mis à jour le 17 juin 2024

Depuis vendredi matin, silence radio.Deux retraitées françaises de 64 et 73 ans n’ont plus donné signe de vie. Les deux femmes, qui logeaient dans deux hôtels différents, se seraient retrouvées pour une randonnée, alors que des températures caniculaires s’abattaient sur toute la Grèce.

Dans la matinée de vendredi, l’une des deux touristes a envoyé un message au propriétaire de son hôtel, précisant « qu’elle avait trébuché », qu’elle était tombée et « qu’elle ne se sentait pas bien ».

Avec ce message, une photo sur laquelle elle semble allongée au sol. Une recherche a été lancée mais les autorités ne sont pas parvenues à localiser le signal téléphonique de la retraitée. Sur place, le maire de Sikinos, Vassilis Marakis, craint que les recherches soient difficiles. Il y a de nombreux sentiers sur l’île, et très peu sont cartographiés. « Nous ratissons continuellement la zone et les pompiers de Syros, ainsi que des volontaires, participent aux enquêtes », a-t-il déclaré à l’antenne de ANT1. Les recherches se poursuivent. Des équipes ont été envoyées en renfort depuis Santorin, pour survoler la zone avec des drones.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions