Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Décès du présentateur britannique Michael Mosley retrouvé sur l'île de Symi

Le présentateur de télévision britannique et défenseur d'un mode de vie sain, Michael Mosley, a été retrouvé mort dans une zone rocheuse sur l'île grecque de Symi, à quelques mètres de sa destination, ont déclaré les autorités locales

SymiSymi
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 10 juin 2024, mis à jour le 10 juin 2024

Agé de 67 ans, Michael Mosley était porté disparu depuis mercredi après être parti se promener seul le long d'un sentier côtier sous une chaleur accablante.

"Il s'agit bien de lui," a déclaré le maire adjoint Nikitas Grillis, en attendant l'identification formelle.

La porte-parole de la police, Constantina Dimoglidou, a déclaré plus tôt que le corps d'une personne supposée être lui, avait été retrouvé dans la région d'Agia Marina, au nord du village de Pedi et en face de la plage d'Agios Nikolaos, où ce dernier avait entamé sa promenade.

Un autre responsable de la police a précisé que son corps avait été découvert sur un terrain rocheux, près de la mer.

Le maire de Symi, Lefteris Papakalodoukas, a indiqué que la découverte avait été faite après que lui et d'autres, y compris des journalistes de la chaîne publique ERT, filmaient la zone depuis un bateau.

"Il a été trouvé à 10 mètres de la mer, à 10-15 mètres de sa destination, la plage d'Agia Marina, entre une clôture et un sentier."

La télévision publique ERT a rapporté qu'il avait été retrouvé allongé sur le dos, la tête sur un rocher.

"Il n'est pas clair s'il a eu un accident ou s'il s'est senti mal," a ajouté Lefteris Papakalodoukas.

 

Mosley, qui se trouvait sur l'île avec son épouse, a été vu pour la dernière fois vivant à 13h30 (10h30 GMT) mercredi. Ses enfants sont arrivés à Symi vendredi et son corps a été transféré sur l'île voisine de Rhodes.

Ce présentateur était connu pour ses émissions britanniques telles que la série de la BBC "Trust Me, I’m a Doctor", "The One Show" de la BBC et "This Morning" sur ITV. Il a popularisé le régime 5:2, qui prône le jeûne intermittent.

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 10 juin 2024, mis à jour le 10 juin 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions