Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Greenpeace lance un appel aux partis politiques grecs

Par Lucile Rousseau | Publié le 05/07/2019 à 07:15 | Mis à jour le 05/07/2019 à 07:15
greenpeace

Mercredi 3 juillet, l’ONG Greenpeace a demandé aux partis politiques grecs de préciser leurs ambitions en termes de politique environnementale, en vue des élections législatives de dimanche. 

L’ONG a rappelé que, selon un rapport de l’ONU, le pays n’a plus que 11 ans pour réduire sa consommation d’énergies fossiles de moitié, et environ 25 ans pour y mettre un terme afin que le réchauffement climatique n'excède pas le palier critique de +1,5°C. Si les politiques n’arrivent pas à réaliser un tel changement, les dommages environnementaux pour la Grèce seront, selon les Nations Unies, conséquents. 

Face à ce constat alarmant, jusqu’à ce jour, aucun parti politique n’a pris en compte dans son programme des mesures pour aller vers une réduction drastique de la consommation d’énergies fossiles. Dans le contexte des élections législatives de ce dimanche 7 juillet 2019, Greenpeace interpelle les partis politiques en campagne par rapport à ces enjeux climatiques. L’ONG leur demande de dévoiler leurs intentions en matière de politique environnementale. 


Source : AMNA 

PHOTO PROFIL

Lucile Rousseau

Etudiante en sciences politiques et globe-trotteuse en herbe, je pose mes valises à Athènes pour quelques semaines. Je vous propose de découvrir ou redécouvrir la capitale grecque sous le regard neuf d'une novice en mythologie et horiatiki.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles.