Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Greenpeace lance un appel aux partis politiques grecs

greenpeacegreenpeace
Écrit par Lucile Rousseau
Publié le 5 juillet 2019, mis à jour le 5 juillet 2019

Mercredi 3 juillet, l’ONG Greenpeace a demandé aux partis politiques grecs de préciser leurs ambitions en termes de politique environnementale, en vue des élections législatives de dimanche. 

L’ONG a rappelé que, selon un rapport de l’ONU, le pays n’a plus que 11 ans pour réduire sa consommation d’énergies fossiles de moitié, et environ 25 ans pour y mettre un terme afin que le réchauffement climatique n'excède pas le palier critique de +1,5°C. Si les politiques n’arrivent pas à réaliser un tel changement, les dommages environnementaux pour la Grèce seront, selon les Nations Unies, conséquents. 

Face à ce constat alarmant, jusqu’à ce jour, aucun parti politique n’a pris en compte dans son programme des mesures pour aller vers une réduction drastique de la consommation d’énergies fossiles. Dans le contexte des élections législatives de ce dimanche 7 juillet 2019, Greenpeace interpelle les partis politiques en campagne par rapport à ces enjeux climatiques. L’ONG leur demande de dévoiler leurs intentions en matière de politique environnementale. 


Source : AMNA 

PHOTO PROFIL
Publié le 5 juillet 2019, mis à jour le 5 juillet 2019

Flash infos