Samedi 19 juin 2021
Athènes
Athènes

Grèce : Ouverture officielle des bars et restaurants aujourd'hui

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 03/05/2021 à 11:00 | Mis à jour le 04/05/2021 à 12:01
Photo : Constantin Mutaf
Une terrasse d'un restaurant en Grèce

C’est aujourd’hui officiellement que les restaurants, cafés et bars en Grèce ouvrent leurs portes, après des mois de fermeture. Les établissements ouvrent avec plusieurs restrictions.

Pas de musique, fermeture à 22h45, le personnel et les propriétaires qui travaillent sur les lieux doivent effectuer des autotests Covid-19. Seuls les clients assis à table peuvent être servis.

Les restaurants doivent désinfecter les menus entre chaque client, fournir du produit désinfectant à chaque table et exiger du personnel et des clients qu’ils portent des masques à moins qu’ils ne soient assis à leur table. Chaque table peut accueillir un maximum de six personnes, en plus d’un minimum de distances entre les tables.

Les restaurants ouverts de 17h à 22h45

Les établissements de restauration fonctionnent de 17 h à 22 h 45. Les mêmes établissements peuvent proposer ou continuer à proposer des plats en livraison ou à emporter, à condition que les clients ne restent pas sur les lieux.

Cette ouverture ne s’applique pas aux restaurants, cafés ou bars situés dans des espaces clos tels que les centres commerciaux, les gares routières ou les aéroports.

Les restaurants et les bars des hôtels ne peuvent fonctionner que s’ils sont situés à l’extérieur ou s’ils ne servent que les clients de l’hôtel.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir