Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Grèce : le permis voiture pour conduire une moto

Grèce permis voiture pour motoGrèce permis voiture pour moto
Culture trip
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 30 mars 2021

La plénière du Parlement Grec a voté en faveur de l’équivalence du permis de conduire (B) avec le permis de conduire cyclomoteur (jusqu’à 50 etc.) et du permis de conduire léger à deux roues motrices (A1, jusqu’à 125 etc.).

Plus précisément, en vertu de la nouvelle loi, il est permis : La conduite de cyclomoteurs : (catégorie AM) par les conducteurs qui détiennent le permis de conduire (B) sur six ans et qui ont atteint l’âge de 27 ans.

Deux roues motrices légères : (catégorie A1), uniquement en Grèce par des conducteurs titulaires d’un permis de conduire (B) sur six ans, qui ont atteint l’âge de 27 ans et suivi cinq heures de formation pertinente.

Le nouveau cadre d’équivalences est une demande intemporelle de l’industrie des deux roues en Grèce et s’aligne sur la directive européenne en vigueur depuis 15 ans (mieux vaut tard que jamais). Il a été mis en œuvre avec succès pendant de nombreuses années dans divers États de l’Union européenne, avec de nombreux avantages pour la sécurité urbaine et routière.

Le Président du Conseil d’administration de la PME, M. Sotiris Hatzikos, s’est félicité de cette intervention législative. « L’EUSE soutient toujours toute initiative qui favorise la mobilité urbaine et améliore la sécurité routière. Nous pensons que la nouvelle loi introduit également dans notre pays une réglementation équilibrée sur la question des équivalences, facilitant l’accès des citoyens à un moyen de mouvement urbain abordable, efficace et sûr. Nous sommes convaincus que, comme dans d’autres pays européens, les bénéficiaires à long terme de ce règlement seront la mobilité urbaine et la sécurité routière ».

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions