Jeudi 24 juin 2021
Athènes
Athènes

Grèce : le permis voiture pour conduire une moto

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 30/03/2021 à 05:30 | Mis à jour le 30/03/2021 à 09:35
Photo : Culture trip
Grèce permis voiture pour moto

La plénière du Parlement Grec a voté en faveur de l’équivalence du permis de conduire (B) avec le permis de conduire cyclomoteur (jusqu’à 50 etc.) et du permis de conduire léger à deux roues motrices (A1, jusqu’à 125 etc.).

Plus précisément, en vertu de la nouvelle loi, il est permis : La conduite de cyclomoteurs : (catégorie AM) par les conducteurs qui détiennent le permis de conduire (B) sur six ans et qui ont atteint l’âge de 27 ans.

Deux roues motrices légères : (catégorie A1), uniquement en Grèce par des conducteurs titulaires d’un permis de conduire (B) sur six ans, qui ont atteint l’âge de 27 ans et suivi cinq heures de formation pertinente.

Le nouveau cadre d’équivalences est une demande intemporelle de l’industrie des deux roues en Grèce et s’aligne sur la directive européenne en vigueur depuis 15 ans (mieux vaut tard que jamais). Il a été mis en œuvre avec succès pendant de nombreuses années dans divers États de l’Union européenne, avec de nombreux avantages pour la sécurité urbaine et routière.

Le Président du Conseil d’administration de la PME, M. Sotiris Hatzikos, s’est félicité de cette intervention législative. « L’EUSE soutient toujours toute initiative qui favorise la mobilité urbaine et améliore la sécurité routière. Nous pensons que la nouvelle loi introduit également dans notre pays une réglementation équilibrée sur la question des équivalences, facilitant l’accès des citoyens à un moyen de mouvement urbain abordable, efficace et sûr. Nous sommes convaincus que, comme dans d’autres pays européens, les bénéficiaires à long terme de ce règlement seront la mobilité urbaine et la sécurité routière ».

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir