Samedi 15 mai 2021
Athènes
Athènes

Grèce : des mesures d’assouplissements en demi-teinte

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 01/04/2021 à 11:00 | Mis à jour le 01/04/2021 à 17:06
Photo : Freepiks
Covid 19 Grèce mesures assouplissement demi teinte

Les autorités grecques ont annoncé la réouverture du secteur de la vente au détail à partir du lundi 5 Avril, et autorisé les déplacements entre les communes le week-end. Le vice-ministre de la Protection civile, Nikos Hardalias, a déclaré que les magasins fonctionneront selon le modèle du clics et collecte (précédemment utilisé) mais aussi qu’ils autorisent les clients à l’intérieur des magasins en utilisant le système des achats sur rendez-vous.

Les Grecs sont autorisés à magasiner pendant trois heures. Pas de grand changement pour les centres commerciaux (hyper) qui eux restent fermés ainsi que les cafés, les restaurants et les salles de sport.

Les gens peuvent également se déplacer pour se rendre dans une autre commune, en envoyant un SMS avec le numéro 6 du formulaire à remplir avant de sortir.

Hardalias a déclaré que l’assouplissement de certaines restrictions « fournirait une certaine liberté, mais limitera également les zones de super propagation. » et non, ce n'est pas un poisson d'Avril. 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir