Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des étudiants Erasmus français arrêtés pour avoir fait la fête

Erasmus amende thessaloniqueErasmus amende thessalonique
Gerd Altamann
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 16 mars 2021, mis à jour le 16 mars 2021

La police de la ville portuaire de Thessalonique, dans le nord du pays, a condamné 14 étudiants universitaires Français à une amende totale de 6 900 euros pour avoir enfreint les règles de verrouillage en faisant une fête dans la nuit de lundi à mardi.

Selon un rapport publié sur le site Thestival, la police a été appelée rue Aischylou au centre-ville de Thessalonique par des voisins signalant des bruits d’une fête dans l’appartement d’une étudiante française de 20 ans.

La jeune femme aurait nié le rassemblement illégal lorsque des agents se sont présentés à sa porte vers 1 heure 30 du matin, ce qui les a incités à fouiller l’appartement. Thestival a déclaré que les agents ont trouvé 13 jeunes, âgés de 20 à 23 ans, cachés dans les placards et sous le lit. Ils ont été condamnés à une amende de 300 euros chacun, tandis que la jeune femme de 20 ans qui a organisé la fête s’est vu infligée une amende de 3 000 euros.

Selon le rapport, les 14 jeunes sont tous Français et sont venus en Grèce il y a trois semaines dans le cadre du programme d’échange Erasmus. 

Flash infos