TEST: 2236

Des étudiants Erasmus français arrêtés pour avoir fait la fête

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 16/03/2021 à 09:53 | Mis à jour le 16/03/2021 à 11:57
Photo : Gerd Altamann
Erasmus amende thessalonique

La police de la ville portuaire de Thessalonique, dans le nord du pays, a condamné 14 étudiants universitaires Français à une amende totale de 6 900 euros pour avoir enfreint les règles de verrouillage en faisant une fête dans la nuit de lundi à mardi.

Selon un rapport publié sur le site Thestival, la police a été appelée rue Aischylou au centre-ville de Thessalonique par des voisins signalant des bruits d’une fête dans l’appartement d’une étudiante française de 20 ans.

La jeune femme aurait nié le rassemblement illégal lorsque des agents se sont présentés à sa porte vers 1 heure 30 du matin, ce qui les a incités à fouiller l’appartement. Thestival a déclaré que les agents ont trouvé 13 jeunes, âgés de 20 à 23 ans, cachés dans les placards et sous le lit. Ils ont été condamnés à une amende de 300 euros chacun, tandis que la jeune femme de 20 ans qui a organisé la fête s’est vu infligée une amende de 3 000 euros.

Selon le rapport, les 14 jeunes sont tous Français et sont venus en Grèce il y a trois semaines dans le cadre du programme d’échange Erasmus. 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com