Prolongation des restrictions de vols en Grèce

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 10/03/2021 à 14:00 | Mis à jour le 11/03/2021 à 11:43
Photo : Airport
Grèce restriction vols nationaux internationaux quarantaine

L’autorité Hellénique de l’aviation civile (HCAA) a annoncé, dimanche 7 mars, la prolongation des restrictions de vols, dans l’espoir de limiter la propagation de la Covid 19. Ces restrictions s’appliquent jusqu’au 16 mars, 6 heures du matin, pour les vols intérieurs et jusqu’au 22 mars, minuit, pour les vols internationaux qui atterrissent dans le pays. Les règlementations en vigueur sont les suivantes :

Vols intérieurs : Seuls les vols (vols intérieurs réguliers, commerciaux, et d'affaires) pour raisons essentielles sont autorisés, pour des raisons de santé, d'affaires, de regroupement familial et de retour à la résidence permanente.

Vols internationaux :

Quarantaine : Les passagers en provenance de l’étranger (Union Européenne comprise) sont toujours soumis à une quarantaine de 7 jours dès leur arrivée sur le sol Grec. Ils doivent s'isoler soit à leur domicile (pour les résidents permanents), soit au lieu de résidence temporaire déclaré sur le PLF.

PLF : Le formulaire de localisation de passagers (PLF) reste obligatoire pour tous les passagers en provenance de vols internationaux vers la Grèce, ainsi que pour les citoyens grecs et résidents permanents qui se rendent à l'étranger au départ de la Grèce. Ils sont tenus de remplir le formulaire avant leur départ de Grèce et de le présenter aux points de contrôles frontaliers.

Test Covid-19 : Tous les voyageurs en provenance de l’étranger doivent soumettre un résultat du test Covid-19 négatif (PCR) effectué jusqu'à 72 heures avant l'arrivée en Grèce et peuvent également être soumis à un test Covid-19 aléatoire à leur arrivée. Si un passager est testé positif, il doit rester en quarantaine pendant 14 jours.

Citoyens non européens autorisés à entrer en Grèce : L'interdiction d'entrée des citoyens extérieurs à l’union européenne a été modifiée. Les citoyens de 8 pays en sont désormais exclus : Le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, la Thaïlande, les Émirats arabes unis, la Fédération de Russie et Israël.

Autres restrictions :

Les arrivants du Royaume-Uni et des Émirats arabes unis doivent effectuer un test de dépistage du Covid-19 à leur arrivée, puis après le septième jour de quarantaine pour les citoyens du Royaume-Uni. Si le test est positif, la quarantaine sera prolongée à 14 jours.

Seuls 500 résidents permanents de Russie par semaine sont autorisés à entrer en Grèce. Les vols atterrissent uniquement aux aéroports d'Athènes, de Thessalonique et d'Héraklion.

Les vols à destination et en provenance d'Albanie et de Macédoine du Nord ne peuvent atterrir qu'à l’aéroport d’Athènes.

Les vols entre la Grèce et la Turquie restent suspendus.
 

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale