Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des balises GPS pour protéger les tortues de mer en Grèce

Par Lucile Rousseau | Publié le 10/07/2019 à 06:10 | Mis à jour le 10/07/2019 à 06:10
tortue de mer protection

Depuis le 1er juin, des balises GPS ont été placées sur 12 tortues de mer caouannes, une espèce menacée de disparition qui vit notamment dans la mer Egée. Ces balises devraient transmettre des informations précieuses aux équipes environnementales à l’initiative du projet afin de mieux les protéger.

Le projet a été lancé par la Fondation MAVA, créée il y a un an dans le Péloponnèse Occidental, au sein du groupe Archelon. L’idée est d’améliorer les connaissances sur les habitudes et les migrations des tortues de mer afin de mieux les protéger par la suite. Ces balises vont en effet permettre d’avoir des données sur leurs espaces de nidification, qui sont généralement les lieux où elles se reproduisent, ainsi que sur leurs mouvements migratoires.

Une fois ces informations recueillies, les organisations pourront alors proposer des plans d’action pour sauver ces tortues de mer de la disparition en collaborant avec les pêcheurs et les autorités pour protéger les espaces de nidification. Suivant leurs migrations, les équipes réfléchiront à des stratégies environnementales pour protéger au mieux cette espèce.

Nous vous recommandons

PHOTO PROFIL

Lucile Rousseau

Etudiante en sciences politiques et globe-trotteuse en herbe, je pose mes valises à Athènes pour quelques semaines. Je vous propose de découvrir ou redécouvrir la capitale grecque sous le regard neuf d'une novice en mythologie et horiatiki.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour