Vendredi 19 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nine Lives Greece - L'association à la rescousse des chats d'Athènes

Par Clémentine Rubington | Publié le 12/03/2019 à 07:00 | Mis à jour le 12/03/2019 à 12:07
Nine lives

Les chats errants d'Athènes sont partout et c'est pour cette raison que l'association Nine Lives Greece, apparue en 2006, s'est donné pour objectif de réduire la surpopulation de nos petits félins.

Ils se baladent dans tous les quartiers de la capitale, sillonnent les ruines historiques, se prélassent sous le soleil, se nourrissent dans les poubelles des restaurants et restent à l'affût aux pieds des gens qui mangent en terrasse. Bref impossible d'ignorer leur présence !

Il est habituel de voir des gens déposer de la nourriture pour les chats mais bien d'autres chatons ou chats, en mauvaise santé, sont livrés à eux-mêmes sur le bord des routes ou à proximité des poubelles.

Cela fait 13 ans que Cordelia Madden-Kanellopoulou, la co-fondatrice de Nine Lives se dévoue corps et âme avec ses volontaires à la cause des chats d'Athènes. Depuis 2008, l'association est officiellement une organisation caritative grecque reconnue. Bien qu'aucun financement ni assistance ne soit accordé par l'État, près de 450 chats sont nourris chaque jour et en moyenne 1 500 chats sont stérilisés chaque année grâce aux dons et aux collectes de fonds organisées par l'association. 

Entre les soins et les tournées alimentaires quotidiennes, les volontaires de l'association Nine Lives ont pour principal objectif de réduire le nombre de chats dans les rues d'Athènes. Les 60 volontaires nourrissent et capturent les chats qui ont besoin de soins, pour ensuite les stériliser et leur trouver des foyers.

Il est possible de contribuer à hauteur de 35€ par an ou 3€ par mois ce qui permet d'opérer un chat. Une autre façon de participer, si l'on ne peut pas donner d'argent, est de donner des vêtements inutilisés ou des livres afin qu'ils soient revendus lors des bazars.

La cause des chats d'Athènes vous touche ? Vous pouvez participer aux actions de l'association de différentes façons :

  • Bénévolat : Vous rejoignez, selon vos disponibilités, l'équipe pour nourrir les chats dans le centre d'Athènes. La tournée dure approximativement 1 heure et s'effectue tous les jours.
  • Adoption : Si vous aimez les petits félins et souhaitez en adopter un, sauvez la vie d'un des chatons recueillis par l'association.
  • Bazar : Si vous aimez les friperies et les brocantes, venez aux bazars organisés par l'association afin de collecter des fonds.
  • Don : Vous pouvez donner de l'argent, mais aussi des vêtements, livres, décorations intérieures, etc., tout ce que l'on peut revendre dans un bazar, ce qui permettra à l'association de réunir les fonds nécessaires pour stériliser, soigner et nourrir davantage de chats.

Informations pratiques

Cliquez pour aller sur leur site web ou les suivre sur leur page Facebook 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Diogène mar 12/03/2019 - 09:09

Voilà une association à bien faire connaître et à aider, car si les chats illustrent les cartes postales pour touristes, ce sont des animaux qui souffrent et dont la population doit être contrôlée .

Répondre