Vendredi 5 mars 2021
Athènes
Athènes

Covid 19 : un prolongement du confinement en Grèce jusqu’au 11 janvier

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 03/01/2021 à 08:24 | Mis à jour le 03/01/2021 à 09:43
Photo : StockSnap
COVID 19 nouveau confinement Grece

Un nouveau confinement strict (niveau 4) vient d’être imposé à tous les Grecs à travers tout le pays jusqu’au 11 janvier 2021 et ceci pour essayer, une nouvelle fois, de freiner la propagation du COVID-19.

« Depuis ce matin 6H00 et jusqu’au matin du 11 janvier à 6h00, nous restons à la maison. Il ne sera pas possible de sortir.  Les cloches sonneront à nouveau dans la cour des écoles le 11 janvier. D’ici-là on reste chez soi », a déclaré le porte-parole du gouvernement Stelios Petsas.

« Nous préférons jouer avec prudence et faire face au virus afin de permettre aux enfants de retourner à l’école en toute sécurité » a-t-il précisé.

Ainsi, selon le porte-parole du gouvernement :

Les coiffeurs et les églises ferment.

Le couvre-feu à partir de ce soir sera de nouveau en vigueur et commence à 21h00 jusqu’à 5h00 du matin, avec interdiction de voyager ou de se déplacer (exception faite pour les employés et ceux qui ont besoin d’une aide médicale d’urgence).

Le système de collecte « click away » dans les magasins, l’ouverture des librairies, coiffeurs, ongleries et salon de beauté sont eux aussi fermés.

Les Églises resteront fermées aux fidèles et il n’y aura pas de célébration religieuse le jour de l’Epiphanie.

En substance, Petsas espère que « ces mesures de précaution contre le COVID 19 » vont aider à la relance progressive de l’économie à partir du 11 Janvier.

Dans un même temps, il est toujours possible d’aller dans les supermarchés,  les magasins pour animaux et aux cafés (à emporter seulement). Rester debout et discuter devant les cafés est, soi-disant, formellement interdit.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir