Blocus - Les agriculteurs Grecs appellent au dialogue

Par Aurore Le Perff | Publié le 11/02/2019 à 07:07 | Mis à jour le 11/02/2019 à 08:07
Photo : @ Noah Buscher / Unsplash
agriculteurs grèce

Cela fait des semaines que les agriculteurs Grecs se mobilisent avec leurs tracteurs en bloquant les autoroutes. Ils réclament une réunion avec les ministères compétents pour discuter de leur situation.

Samedi 9 février 2019, les agriculteurs du blocus de Nikaia ont pris leurs tracteurs et ont bloqué pendant deux heures le tunnel de Tempé sur l'autoroute Athènes-Thessalonique. Ils sont ensuite retournés à leur point de repère instauré depuis plusieurs jours maintenant.

C'est d'ailleurs là qu'une assemblée avec les agriculteurs va avoir lieu aujourd’hui, lundi 11 février dans l’après-midi, pour discuter de l’évolution des mobilisations et décider des prochaines étapes à suivre.

Les agriculteurs protestent contre la réglementation des prix, des taxes et des revenus des produits, et souhaitent entamer le dialogue avec les ministères compétents. Ils attendent donc de pied ferme une réponse du gouvernement.

« Le gouvernement a une responsabilité en ne cherchant pas à nous rencontrer pour résoudre les problèmes. C’est lui qui nous force à nous mobiliser avec sa politique et c’est lui qui ferme les routes », déclare le comité de coordination des agriculteurs de Larissa.

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale