Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Blocus - Les agriculteurs Grecs appellent au dialogue

agriculteurs grèceagriculteurs grèce
@ Noah Buscher / Unsplash
Écrit par Aurore Le Perff
Publié le 11 février 2019, mis à jour le 11 février 2019

Cela fait des semaines que les agriculteurs Grecs se mobilisent avec leurs tracteurs en bloquant les autoroutes. Ils réclament une réunion avec les ministères compétents pour discuter de leur situation.

Samedi 9 février 2019, les agriculteurs du blocus de Nikaia ont pris leurs tracteurs et ont bloqué pendant deux heures le tunnel de Tempé sur l'autoroute Athènes-Thessalonique. Ils sont ensuite retournés à leur point de repère instauré depuis plusieurs jours maintenant.

C'est d'ailleurs là qu'une assemblée avec les agriculteurs va avoir lieu aujourd’hui, lundi 11 février dans l’après-midi, pour discuter de l’évolution des mobilisations et décider des prochaines étapes à suivre.

Les agriculteurs protestent contre la réglementation des prix, des taxes et des revenus des produits, et souhaitent entamer le dialogue avec les ministères compétents. Ils attendent donc de pied ferme une réponse du gouvernement.

« Le gouvernement a une responsabilité en ne cherchant pas à nous rencontrer pour résoudre les problèmes. C’est lui qui nous force à nous mobiliser avec sa politique et c’est lui qui ferme les routes », déclare le comité de coordination des agriculteurs de Larissa.

Aurore Le Perff
Publié le 11 février 2019, mis à jour le 11 février 2019

Flash infos