Samedi 31 juillet 2021

Athènes : la construction de 22km de piste cyclable annoncés par le Premier ministre

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 09/06/2021 à 11:00 | Mis à jour le 09/06/2021 à 12:12
Photo : Andrew Gook
Une piste cyclable

Une piste cyclable de 22 km reliant Neo Faliro en banlieue sud d’Athènes, à Voula, va bientôt voir le jour. Des plans de construction annoncés ce jeudi par le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

Le parcours pour vélo débutera au stade de la paix et de l’amitié (SEF) à Néo Faliro, puis longera la baie de la ville jusqu’au port de Flisvos. Ensuite elle passera par Paleo Faliro, Elliniko et Glyfada pour terminer sur la plage de Voula.

L’objectif de cet investissement est d’augmenter le nombre de cyclistes dans les déplacements urbains. Un chiffre de 5% d’utilisateurs quotidiens est espéré pour 2025 et 8% en 2030. Le projet entrera dans le cadre d’un plan d’urbanisation spécial.

En parallèle, les Allemands ont accru leurs achats de vélos de 17 % durant la pandémie en 2020. Et le gouvernement a prévu un plan de 1,5 milliard d’euros pour augmenter encore la pratique dans le pays.

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.