Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Aéroport International d’Athènes: Troisième meilleur aéroport du monde

AirHelp aéroport d'athènesAirHelp aéroport d'athènes
@ AirHelp / Facebook
Écrit par Aurore Le Perff
Publié le 11 mai 2019, mis à jour le 11 mai 2019

D’après le classement annuel d’AirHelp, l’aéroport international d’Athènes serait le troisième meilleur aéroport du monde.

AirHelp est une société qui assiste les réclamations des passagers. Ses statistiques concernant l’Aéroport International d’Athènes (AIA) parlent d’elles-mêmes : 8,38/10. Seulement deux autres aéroports ont obtenu une note plus élevée : l’aéroport international Hamad de Doha et l’aéroport international Haneda de Tokyo.

Pour entrer dans ce classement, il faut bien sûr faire partie des aéroports les plus fréquentés et les plus connus au monde, mais aussi avoir assez de données pour pouvoir les utiliser. Ainsi, au total, ce sont 132 aéroports qui ont été évalués par AirHelp 2019. L’AIA est arrivé 3ème de cette liste avec 8,1/10 pour la ponctualité des vols, 9/10 pour la qualité des services et 8,7/10 pour la qualité de ses points de vente et de ses points de restauration.

AirHelp utilise plusieurs données pour évaluer un aéroport : les statistiques de vol, les avis des clients et sa propre expérience en matière de compensation des passagers après des vols retardés. On considère un vol à l’heure lorsque son heure de départ/d’arrivée a lieu dans les 15 minutes de l’heure prévue.

La compagnie prend également en compte la qualité des services, tels que les contrôles de sécurité et la propreté générale des aéroports, mais aussi la qualité des boutiques et restaurants proposés.

Malheureusement, comme dans tout classement, il y a toujours des derniers, et les aéroports figurant au bas du classement sont les aéroports d’Eindhover, du Koweït et de Lisbonne-Portela.

Le premier aéroport français, quant à lui, n’apparaît que tard dans le classement : à la 89ème place grâce à l’aéroport de Toulouse, alors que nos compatriotes francophones belges se sont hissés jusqu'à la 14ème place avec l’aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions