Mercredi 26 septembre 2018
Athènes
Athènes
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LES PLUS BELLES EGLISES - Pour célébrer Pâques à Athènes

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 13/03/2018 à 00:00 | Mis à jour le 13/03/2018 à 00:00
Photo : Les plus belles églises pour célébrer Pâques à Athènes
Eglise plaka
Si nous ne quittez pas la capitale pour le grand week-end de Pâques, voici une liste de quelques églises dont les beautés architecturales et les riches patrimoines ne devraient pas vous laisser indifférents! 
 
Agios Georgios (Saint-Georges) Lycabette
 
A quelques mètres de la station de métro Evangelismos, la chapelle pittoresque d'Agios Georgios. L'ascension dans la rue pavée fait partie du rituel, et chaque fidèle dans la procession, cierge à la main, s'unit dans un but sacré: transmettre le message de la résurrection. Blanchie à la chaux, comme dans les îles égéennes, Agios Georgios offre une expérience mémorable avec un regard sur des dizaines de feux d'artifice et un magnifique panorama sur toute la ville.
 
Metohi Tou Panagiou Tafou (dépend de l'Eglise du Saint-Sépulcre) Plaka
 
Situé dans l'un des quartiers les plus beaux et les plus pittoresques du centre-ville, une visite à cette église combinera culte et visites! L'église elle-même est sur Erehtheos Street. Si vous n'êtes pas fan de feux d'artifice,  c'est le meilleur endroit,  la fête de Pâques ici est un peu moins pyrotechnique.
 
Eglise éthiopienne Polygono
 
Cette église, la seule de son genre dans la ville, est sur Bohali et offre un spectacle original le dimanche de Pâques. Pour entrer dans le temple copte éthiopien, vous devez enlever vos chaussures. Toujours selon la coutume, les coptes sont habillés en blanc, donc ne pas hésiter à porter quelque chose de blanc pour  l'occasion. Après la volée de cloches de Pâques, suit  une fête accompagnée par le son des tambours et autres instruments de percussion.
 
Panagia (Sainte Vierge) Kapnikarea Ermou
 
Kapnikarea est un point de repère sur la rue Ermou et un point de rencontre pour les Athéniens. Datée du  11ème siècle avec d'impressionnantes peintures murales de  Fotis Kondoglou.
 
 
 
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Athènes

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...

Sur le même sujet