Lundi 24 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Accord de Prespes - Routes et stations de métro d'Athènes fermées

Par Aurore Le Perff | Publié le 20/01/2019 à 11:27 | Mis à jour le 20/01/2019 à 12:03
manifestation Macédoine

Ce dimanche 20 janvier 2019 à 14h a lieu un grand rassemblement contre l'accord de Prespes à Syntagma. Le centre d'Athènes va donc être fermé pendant une bonne partie de la journée.

Si vous pensiez profiter tranquillement de cette belle journée pour vous promener dans les rues d'Athènes et faire du shopping (puisque ce premier dimanche des soldes les magasins sont ouverts), ce projet risque d'être compromis. En effet, des milliers de manifestants venant de la Grèce entière ont bien l'intention d'occuper la place de Syntagma pour montrer leur désaccord concernant la question macédonienne.

Rues et stations de métro fermées dans le centre d'Athènes

Près de 2000 policiers ont été mobilisés, avec des hélicoptères et des drones survolant en permanence le centre d'Athènes. 

Depuis 10h ce matin, les stations de métro Syntagma, Monastiraki et Omonoia sont fermées. Les trains vont continuer de circuler dans les autres stations mais ne s'arrêteront pas aux stations susmentionnées.

Les routes autour du centre d'Athènes ont été fermées, notamment celles qui entourent la place de Syntagma et Panepistimio, là où va se dérouler une contre-manifestation à partir de 13h.

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir