Alors que beaucoup de magasins affichent déjà des promotions à leur vitrine, les soldes d’hiver commenceront lundi 14 janvier et se termineront, 1 mois et demi après, le jeudi 28 février 2019.
Les soldes d'hiver en Grèce : du 14 janvier au 28 février 2019
L’association hellénique des entreprises de détail (SELPE) a en effet annoncé dans un communiqué les dates des prochaines soldes qui débuteront lundi 14 janvier 2019 et se termineront 6 semaines plus tard, le jeudi 28 février 2019.
SELPE a également annoncé l’ouverture des magasins le premier dimanche des soldes, le 20 janvier 2019, de 11h à 20h, dans le pays.
L’association commerciale de Thessalonique (ΕΣΘ) rappelle toutefois que cette ouverture est facultative et non obligatoire.
Rappel de l'affichage du prix pendant les soldes
Lors des soldes, le commerçant doit indiquer l’ancien prix et le nouveau prix après le rabais. Mais il peut aussi donner le taux de réduction.
Si une réduction est prévue sur plus de 60% de la totalité des articles, l’indication du taux est alors requise, que ce soit sur la vitrine du magasin ou tout autre support de communication.
Si des taux de réduction différents sont appliqués par catégorie de produit, le magasin doit alors préciser la fourchette de pourcentages. Sinon, le commerçant doit préciser que les réductions s’appliquent aux articles étiquetés avec le pourcentage respectif.