Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SORTIES - Les bonnes adresses du Pirée : piscine, bar, restau

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 11 juillet 2012, mis à jour le 20 novembre 2012

A quelques stations du centre-ville d'Athènes, le port du Pirée est principalement connu des touristes pour être le point de départ vers les îles de la mer Egée. Etape entre deux excursions, les voyageurs ne prennent pas le temps d'arpenter ses ruelles. Et pourtant, celui-ci regorge de bars, restaurants et tavernes branchées. Lepetitjournal.com vous dresse un éventail des bonnes adresses du plus grand port de la Méditerranée



Blow, une vue imprenable sur le port
Située sur les hauteurs du Pirée, le bar lounge Blow est le lieu parfait pour siroter un café frappé, ou un mojito, selon l'ambiance. Atout principal ? C'est sans doute le meilleur point de vue sur le port et la ville du Pirée. "Lorsque le temps est clair, on peut apercevoir les îles au loin", fait remarquer un client sur la terrasse. Les habitants du Pirée affectionnent aussi ce bar pour ses cocktails, et gaufres à tous les parfums.  
Compter 8 euros pour un cocktail, 3 euros pour un expresso.
Blow lounge café, 6 rue Idis, accessible du port par le bus 915.




Restaurant-grill Vosporos et la taverne Paraga, au port Mikrolimano
Le petit port de plaisance Mikrolimano situé à 1km du centre-ville regorge de tavernes en bord de mer. Parmi la multitude de tavernes de poisson, le restaurant d'influence turco-grec Vosporos propose une carte de grillades et de viandes savoureuses. Les plats, quelque peu onéreux (20- 25 euros pour un repas) y sont généreux et bien présentés. Alternative moins coûteuse, la taverne Paraga, située à quelques mètres, propose des repas traditionnels revus au goût du jour. 
Meilleur rapport qualité/prix de Mikrolimano (maximum 15 euros par personne).
Vosporos et Paraga, rue Koumoundourou, accessible par le trolley 20.





Un Mundo, café atypique au c?ur du Pirée

Au c?ur du Pirée, le café Un Mundo a de quoi dépayser. Masques africains, estampes japonaises, tissu mexicain et carte du monde, on ne sait plus vraiment où poser le regard. Le propriétaire, Nikos Sarikas, a glané au fil de ses voyages des bibelots et chinoiseries pour décorer son café. Cet endroit alternatif très prisée des jeunes habitants du Pirée accueille des artistes émergents du monde du cinéma et expose les ?uvres de jeunes peintres de la région.  Parfait pour un café ou une bière, le lieu peut être très achalandé durant les week-ends.
Cafe un Mundo, 176 rue Ipsilantrou.





Pisina, pour relaxer autour de la piscine
Situé sur la Marina de Zea, la Pisina est à privilégier pour boire un verre en soirée. Bar au standing élevé, la Pisina a récemment baissé ses prix pour attirer les clients. Très agréable pour siroter un cocktail en terrasse, au bord de la piscine. Emportez votre maillot de bain !
Pisina Marina, 25 rue Themistokleous, Passalimani

Aude Garachon (www.lepetitjournal.com/athenes.html) Mercredi 11 juillet 2012

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 11 juillet 2012, mis à jour le 20 novembre 2012

Flash infos