Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles
Du 16 au 28 octobre, la galerie Connoisseur de Wyndham Street présentera "De Luz", la nouvelle exposition du peintre français Christian Gaillard.

Le samedi 18 octobre à 14H30, le Petit Journal propose à ses lecteurs une visite exceptionnelle de l'exposition en compagnie du peintre (visite gratuite et en français).
Pour faire partie des 15 privilégiés à découvrir "De Luz", écrivez-nous à l'adresse suivante hongkong@lepetitjournal.com. Seules les réservations pour deux personnes maximum seront acceptées.
Votre inscription vous sera confirmée par mail une fois le groupe au complet.
Biographie de l'artiste
Né en en 1951 à Avignon, Christian Gaillard travaille d'abord comme illustrateur pour les plus grandes agences de publicité (Rscg, Publicis, Mc Can Erickson) et d'importants magazines français (Télérama, Le Point, L'Express) dont il signe souvent les couvertures.
En 1989 à Nîmes, il présente pour la première fois son travail sur la corrida. Ses portraits ambitieux des grands matadors contemporains, imprégnés des grands maîtres espagnols comme Velazquez ou Zurbaran, sont aujourd'hui la griffe de l'artiste dans le monde entier. En 1990, il a reçu des mains du roi d'Espagne, Juan Carlos, le premier Prix de Peinture de la Real Maestranza de Caballeria de Sevilla. C'est la première fois qu'un peintre non-espagnol est récompensé par la prestigieuse école royale de cavalerie.
Aujourd'hui, Christian Gaillard expose dans le monde entier où ses toiles figurent dans de nombreuses collections publiques et privées.
(www.lepetitjournal.com/hong-kong) mardi 14 octobre 2014








































