Édition internationale

AQUABIKE - Championnat du monde féminin à Monaco

Monaco a accueilli ce week-end le Championnat du monde féminin d'Aquabike, organisépar Mauro Ravenna* (Sports Promotion et Spectacle) et le Yacht Club de Monaco, sous l'égide de l'UIM (Union Internationale Motonautique).

"En proposant àSon Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco d'organiser en principauté, les 25, 26 et 27 août 2006, le championnat du monde de jet ski féminin, je voulais àla fois célébrer l'avènement du nouveau prince et vingt ans de motonautisme en Principautéen offrant au monde un spectacle inoubliable. A l'origine des premières courses Offshore àMonaco, Cannes, Nice et Saint Tropez, j'ai voulu renouer avec l'excitation, le spectacle, le glamour et le prestige qui accompagnent ces grands évènements nautiques", a expliquéMauro Ravenna.

Une compétttion qui exige endurance, habiletéet courage
Les meilleures pilotes du monde ont pu s'affronter dans quatre disciplines : Slalom parallèle, Ski Division, Runabout 1200 et Free Style;prouvant que ces athlètes féminines pouvaient faire les figures maîtrisées aussi bien que les hommes... D'ailleurs, jusqu'au Championnat du monde de l'année dernière, organiséàMoscou, les femmes devaient se mesurer aux hommes dans cette discipline. C'est Mauro Ravenna qui a pu prendre les rênes en main pour organiser ce championnat féminin, avec la participation d'une quarantaine de pilotes de 18 nations, dont la championne en titre Anastasia Potanina. Cette athlète russe a fait une démonstration spectaculaire de son art, malgrésa blessure au genou - on se serait presque cru àMarineland lorsqu'elle a aspergéd'eau les premiers rangs...! C'est certainement àcause de ses ligaments déchirés qu'elle n'a pu s'assurer que de la 3ème place du Slalom, laissant la médaille d'argent àIda Alessia (Italie), et le titre de championne du monde 2006 àla française Audrey Dujardin, très sûre et

constante dans sa prestation. A tel point qu'elle a bien réaliséson voeu de faire trois podiums, comme en témoignent les résultats.

Palmarès:

Slalom
1 Audrey Dujardin (France)
2 Alessia Ida (Italie)
3 Anastasia Potanina (Russie)

Ski Division
1 Audrey Dujardin (France)
2 Alessia Ida (Italie)
3 Julie Bulteau (France)

Runabout
1 Karine Paturel (USA, France)
2 Audrey Dujardin (France)
3 Laure Hummel (Monaco)

Free style
1 Anastasia Potanina (Russie)
2 Eva Maria Antesteiner (Autriche)
3 Carole Sarrio (France)




Eva ESZTERGAR (LPJ Monaco), 28 août 2006
© Photos: CAP 3D
* Mauro Ravenna organisa les premières courses Offshore et plusieurs championnats du monde de boxe. Sa société, la SPES, est également connue dans la région pour avoir organisépendant près de dix ans avec succès le Grand Prix Offshore de Saint-Tropez

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.