Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ANNIVERSAIRE AJM - 20 ans, jeune et monégasque

Jeunes et moins jeunes se sont retrouvés mardi soir pour fêter en compagnie de SAS Albert II et de nombreuses personnalités les 20 ans de l'Association des Jeunes Monégasques. Cette association a été créée en 1991, pour aider les jeunes dans leur insertion dans la vie active.

"Pour devenir une véritable plateforme d'échanges et de soutien, des permanences ont été mises en place, pour accompagner les jeunes monégasques dans les démarches administratives, pour aider à résoudre les problèmes quotidiens, pour aider la réalisation de leurs projets", a précisé Gregory Giordano, le président de l'AJM.

Stéphane Valeri, Président du Conseil National, fondateur de l'AJM a évoqué les débuts :
"20 ans déjà, un petit groupe d'amis se réunissaient dans un appartement du Boulevard des Moulins, pour fonder une association qui allait devenir plus tard l'AJM."
C'est au Métropole qu'un local prestigieux de 250 m2 a été mis à la disposition de ces jeunes. Des expositions, des ateliers et bien d'autres activités ont lieu dans ce Club House. "L'inauguration a été faite par le regretté Prince Rainier III, en présence du Prince Héréditaire Albert, c'était le 21 mars 1991. Grâce au Prince Rainier, l'association a définitivement gagné sa place, sa respectabilité, sa reconnaissance en Principauté de Monaco."

SAS le Prince Albert II s'est adressé aux membres du club, en soulignant l'importance de la volonté de se dépasser, du dynamisme et de la générosité. "Nous vivons dans une époque où s'accomplissent les transformations les plus profondes, les plus rapides. Nous devons penser à sauvegarder aujourd'hui les beautés et les richesses de notre planète. Malheureusement, l'individualisme et l'indifférence se développent trop souvent. (?) Etre jeune est une chance. Les possibilités qu'offre le monde d'aujourd'hui, sont innombrables, à qui sait les saisir. Les jeunes sont conscients et responsables, et inspirent à la réussite, mais pour beaucoup d'entre eux, il faut un guide. Aussi, je voudrais que les valeurs de la Principauté soient pour vous une référence, qu'elles soient présentes dans vos engagements individuels et collectifs. Nous avons le devoir de vous écouter, d'encourager vos efforts, et de vous aider à concrétiser vos espérances."

Photos de la soirée ici (www.yorizen.com/ajm)


En savoir plus sur l'association: www.ajm-mc.net/


LPJ Monaco, 30 novembre 2006 
Photos: © Christian VALEZY
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024