

Anne Sinclair reprend du service. Et elle en est fière ! A l'occasion du lancement de la version française du site d'informations américain Huffington Post dont elle aura en charge la direction éditoriale, madame Strauss Kahn se confie au magazine Elle
C'est officiel, Anne Sinclair sera directrice éditoriale du site américain d'informations générales, The Huffington Post, qui sera lancé lundi 23 janvier dans les locaux du quotidien Le Monde. A cette occasion, elle se confie pour la première fois depuis les affaires DSK dans une interview exclusive accordée au magazine Elle.
"Retour à la lumière"
"Ça me fait très plaisir de reprendre mon métier, dans l'euphorie de participer à quelque chose de neuf. [?] Je crois que je peux encore apporter à ce métier ! Ce qui m'angoisse, c'est le lancement d'un journal, qu'on ne soit pas prêts à temps, le stress, tout ça. Mais mon retour à la lumière comme vous dites? il a déjà eu lieu, non ? Au moins, c'est fait ! Bon, c'est vrai que la lumière professionnelle est toujours plus plaisante?" L'ex-présentatrice de la célèbre émission de TF1 Sept sur Sept (photo AFP) a donc bel et bien décidé de renouer avec le journalisme et de mettre fin à l'image de cette épouse trompée, secouée et dévouée auprès d'un mari englué dans des affaires politico-sexuelles.
"Je ne suis pas une sainte"
Elle en a entendu des vertes et des pas mûres. Soutenue par certains, conspuée par les féministes, Anne Sinclair est droite dans ses bottes sur la position qu'elle a adopté lors des déboires judicaires de son mari : "Je ne suis ni une sainte, ni une victime, je suis une femme libre !" Et de préciser : "Le soutien inconditionnel, ça n'existe pas. On soutient si on a décidé de soutenir. Personne ne sait ce qui se passe dans l'intimité des couples et je dénie à quiconque le droit de juger du mien. Je me sens libre de mes jugements, de mes actions, je décide de ma vie en toute indépendance."
The come back
Anne Sinclair avait fait le choix de mettre entre parenthèse sa vie professionnelle pour ne se consacrer qu'à la vie politique de DSK. Mais aujourd'hui, les choses ont changé. C'est bien la journaliste accompagnée de son mari qui est venue assister le 11 janvier à la présentation des deux premiers épisodes de la nouvelle série politique, Les hommes de l'ombre, de France Télévisions. Et non l'inverse. Il va falloir s'y faire !
"Laissons-lui sa chance"
L'arrivée à la tête d'une rédaction d'une personnalité telle qu'Anne Sinclair ne peut que générer des craintes de la part des journalistes. Certains, dans les couloirs du Monde, redoutent déjà que ses interventions dans les choix éditoriaux "ne brouillent l'image du quotidien".Depuis qu'elle a publiquement comparé l'affaire DSK à l'affaire Dreyfus, elle est partie prenante. Mais comme l'écrit Le Nouvel observateur ,"le HuffPost n'est pas Le Monde et Anne Sinclair ne manquera pas d'apporter somme de professionnalisme en guise de garanties suffisantes ... Alors, laissons lui sa chance."
Claire Largillière (www.lepetitjournal.com) vendredi 20 janvier 2012
A lire également :
Le Nouvel Observateur - Anne Sinclair en pleine lumière : laissons-lui sa chance !
Le Parisien - Anne Sinclair : «Je suis une femme libre !»
| ANNE SINCLAIR ? Epouse trompée, alliée fidèle L'épouse de DSK est un soutien indéfectible de l'homme politique. Depuis quelques années elle fait figure de premier conseiller en campagne, certains la voyaient déjà comme une première dame idéale ANNE SINCLAIR ? La meilleure VRP de DSK Dominique Strauss-Khan est au plus haut des sondages. Merci qui ? Merci Anne Sinclair. L'épouse du président du FMI offre par ses déclarations médiatiques un sérieux coup de pouce à DSK dans la course à la présidentielle 2012 |


































