Vendredi 18 septembre 2020
Andalousie
Andalousie

Zona Mundi: le Festival de Malaga fait un clin d’œil à l’international

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 02/03/2020 à 01:15 | Mis à jour le 02/03/2020 à 08:41
Photo : Semih Kaplanoglu invité de Zona Mundi
Zona Mundi

La ville de Malaga accueillera du 13 au 22 mars prochain la 23ème édition du Festival de cinéma espagnol, l'occasion de projeter les œuvres cinématographiques les plus récentes et d’inviter d'illustres acteurs, réalisateurs et célébrités du monde du cinéma.

Le Festival de Málaga né en 1998, référence nationale et internationale dans le domaine des manifestations cinématographiques, favorise dans chacune de ses éditions la diffusion et la promotion de la cinématographie espagnole et contribue au développement de Malaga en tant que capitale culturelle du Sud de la Méditerranée. 

Le Festival de Malaga participe au développement du cinéma espagnol en présentant ses meilleurs documentaires, courts métrages, films et rend hommage à différentes personnalités de l'industrie cinématographique en organisant de nombreux cycles, expositions et activités parallèle. Toujours attentif à la formation, à la créativité et à l'innovation, par son caractère dynamique, il touche tous les publics.

zona mundi

Pour cette nouvelle édition, le Festival ouvre une section internationale Zona Mundi qui se concentrera chaque année sur un pays différent.

Pour cette 23ème édition, le public pourra s’intéresser aux succès encore peu connu de la cinématographie turque, entrer dans leurs processus créatifs et découvrir les productions audiovisuelles de ce pays, ses productions cinématographiques qui sont de renommée internationale. 

Zona Mundi recevra le célèbre réalisateur Semih Kaplanoglu, l'une des principales figures du cinéma turc contemporain.

Scénariste, réalisateur et producteur, Semih Kaplanoglu dont la réputation n’est plus à faire, présentera ses œuvres au cinéma Albéniz. Avec son troisième long métrage, Egg, Kaplanoglu a reçu une reconnaissance internationale, primé à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes. Le film Milk, présenté en Première à Venise a remporté des prix dans le monde entier et le FIPRESCI à Istanbul. Le film Honey lui a valu l'Ours d'or à la Berlinale. Il viendra présenter au Festival sa dernière œuvre, Grain

Enfin, le réalisateur donnera sa vision du cinéma contemporain en Turquie et son collègue, Ersin Adiguzel, donnera une masterclass au cours de laquelle il fera le lien entre les séries télévisées turque avec la littérature de son pays.

Au fil des ans, le Festival de Malaga-Ciné espagnol est devenu une manifestation culturelle importante, une tribune majeure pour l'industrie du cinéma espagnol qui, chaque année, attire un nombreux public et bénéficie d'une importante couverture médiatique.

Voici le programme détaillé Nous souhaitons un festif et réussi 23ème anniversaire au Festival ! 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Andalousie

Dictionnaire amoureux de l’Andalousie

Tenir un “Abanico” dans sa main...

Toujours à portée de main dans le sac à côté du bâton de rouge à lèvres ou calé dans le décolleté des robes de Flamencas durant les Ferias, l'éventail est l’accessoire féminin qui a une large histoire