Un maître du piano jazz en concert unique à Málaga !

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 27/06/2022 à 17:04 | Mis à jour le 27/06/2022 à 17:33
Photo : Fred Hersch , Rebecca Ashley
Fred Hersch au Museo Picasso Malaga

À l'Auditorium du Musée Picasso de Malaga, ce samedi 2 juillet à 20 heures, unique concert en Andalousie de Fred Hersch, celui que la prestigieuse revue All About Jazz décrit comme un maître du piano jazz.

Lorsqu'il s'agit de l'art du piano solo dans le jazz, il y a deux types d'interprètes : Fred Hersch et tous les autres

Fred Hersch au panthéon du jazz

Membre privilégié du panthéon du jazz, Fred Hersch est une force créatrice influente depuis plus de trois décennies en tant qu'improvisateur, compositeur, éducateur, chef d'orchestre, collaborateur et artiste. Il a été proclamé "le pianiste de jazz le plus étonnamment novateur de la dernière décennie" par Vanity Fair, "une force élégante d'invention musicale" par le L.A. Times et "une légende vivante" par le New Yorker

Nommé quinze fois aux Grammy Awards, Hersch a régulièrement reçu les prix les plus prestigieux du jazz. Il a également reçu le titre d'artiste international de jazz de l'année 2021 par le magazine français Jazz Magazine et est titulaire de doctorats honorifiques du Grinnell College et de la Northern Kentucky University.

Un nouvel album et la publication de ses mémoires

Avec plus de cinquante albums à son actif en tant que leader ou co-leader, Hersch reçoit régulièrement les éloges de la critique et de nombreux prix internationaux pour chaque nouvelle sortie très attendue. Son dernier projet Breath By Breath (sorti le 9 janvier 2022 sur Palmetto Records) comprend neuf compositions originales avec piano, basse, batterie et The Crosby Street String Quartet.

La sortie de l'album coïncide avec la publication de ses mémoires, Good Things Happen Slowly (Crown Archetype Books/Random House). Le livre révèle de manière convaincante l'histoire de sa vie musicale, ainsi qu'un compte rendu de ses combats et de ses triomphes en tant que premier musicien de jazz ouvertement gay et séropositif.

Fred Hersch est venu présenter son nouvel album dans les studios de FIP

 

 

Tickets à la vente sur le site du Musée Picasso 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale