Après des températures estivales, un anticyclone provenant des Acores va entrer ce jeudi, le long de la côte de Huelva, et l'Andalousie aura des pluies importantes à partir de vendredi dans toute la communauté, qui pourraient atteindre jusqu'à 100 l/m2 selon l’AEMET.


Dans l’ensemble de la communauté Andalousie , le températures seront en hausse d’aujourd’hui à jeudi, des jours avec des températures supérieures à la normale pour un mois de novembre, autour des 25 degrés.
À partir de jeudi, des ciels nuageux seront présents et il commencera à pleuvoir à Huelva et, dans les jours suivants, ces pluies traverseront les provinces d’Almería et le reste de la côte orientale andalouse. Le vent de Levante se fera sentir sur la côte méditerranéenne à partir de ce mardi et jusqu'à jeudi prochain.

Dés vendredi, avec l'arrivée de précipitations ces températures reviendront à la normale, autour de 20 degrés avec aussi un vent d'Ouest intense sur la côte de Huelva et de Cadix à partir de vendredi.
Selon l’Agence Météorologique Espagnole (AEMET) ces précipitations pourront être importantes, de 50 litres par mètre carré à plus de cent dans certaines provinces de l’Andalousie.





























