Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Savez-vous où déguster la meilleure “ensaladilla rusa” d'Espagne ?

Ensaladilla rusaEnsaladilla rusa
La meilleure d’Espagne! (@MalagaExplorers)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 10 octobre 2022, mis à jour le 11 octobre 2022

Chinchín Puerto, un restaurant de Caleta de Vélez, a remporté le IIIe Concours national de Ensaladilla Rusa (les salades russes) - San Miguel.

Un plat typique d’Espagne

Plat des plus populaires, cette tapa est répandue dans toute l'Espagne, que ce soit avec du thon, des fruits de mer, du poisson, avec ou sans oignon, avec ou sans petits pois, avec ou sans pomme de terre, mais toujours avec de la mayonnaise, bien sûr.

Le gagnant est situé à Caleta de Vélez dans la province de Málaga

Lors du IIIe Concours national de salades russes - San Miguel et lors du congrès Gastronomika San Sebastian - Euskadi Pays Basque, le jury présidé par le chef Pedro Subijana, d'Akelarre, était chargé de déguster neuf salades sélectionnées dans des restaurants de toute l'Espagne. Le gagnant de la meilleure salade russe d'Espagne cette année vient de Chinchín Puerto, un restaurant réputé pour ses plats de poisson et ses fruits de mer, situé à Caleta de Vélez dans la province de Málaga et dirigé par Lourdes Villalobos. 

Un plat qui exprime la passion de la mer

Questionnée sur la recette de son “ensaladilla rusa”, Lourdes Villalobos a expliqué qu’elle avait un secret qui était d’utiliser une mayonnaise à base de coloraillo, "une crevette très rougeâtre que l'on pêche dans les filets de pêche". Cette mayonnaise enveloppe un mélange d'oignon cru finement haché, de carotte brunoise blanchie et de blanc d'œuf. 

Selon ses créateurs, il s'agit d'un plat avec "la passion de la mer", "une recette très méridionale".

Une victoire nationale

L'ensaladilla rusa de Chinchín Puerto a battu celles de Surtopía (Madrid), Bar Fénix (Murcia), Hidalgo 56 (San Sebastián), Bar Nerva (Málaga), La Guisandera de Piñera (Madrid), Pan de Cuco (Suesa, Cantabria), Petit Comité (Barcelona) et Xerta Tapas (Barcelona). Le prix revient dans la province de Malaga car en 2019, c'est le Candado Golf, de Javier Hernández, qui a gagné.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024