Édition internationale

Un hôpital de Seville devient le troisième hôpital public d'Espagne

Le ministre de la Santé de la Junta de Andalucía, Antonio Sanz, a souligné que l'hôpital universitaire Virgen del Rocío est devenu le troisième hôpital public d'Espagne en nombre d'unités de référence (CSUR) pour le traitement des maladies de haute complexité, avec 30 au total, après la reconnaissance de cinq autres, qu'il a présentées lors d'une cérémonie dans ce centre hospitalier de Séville, accompagné du délégué du gouvernement de la Junta de Andalucía, Ricardo Sánchez, de la déléguée territoriale de la santé à Séville, Silvia Pozo, et de la directrice générale de l'hôpital universitaire Virgen del Rocío, Nieves Romero. Ainsi, le Virgen del Rocío est situé derrière le Vall D'Hebrón de Barcelone, qui compte 35 CSUR, et l'hôpital de La Paz de Madrid, qui en compte 32.

Visite du conseiller à la Santé, Antonio Sanz, à l'hôpital Virgen del Rocío de Séville.Visite du conseiller à la Santé, Antonio Sanz, à l'hôpital Virgen del Rocío de Séville.
Visite du conseiller à la Santé, Antonio Sanz, à l'hôpital Virgen del Rocío de Séville (junta de Andalucia.es)
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 22 décembre 2025

Reconnaissance de l’Andalousie pour les professionnels de la santé

Antonio Sanz a transmis sa "reconnaissance et sa gratitude à tous les professionnels qui composent ces équipes. Leur dévouement et leur engagement personnel, leur engagement en faveur de la recherche et de l'innovation dans le traitement de ces patients, avec le soutien de la Junta de Andalucía, ont conquis ces accréditations" accordées par le ministère de la Santé. Et il a ajouté : "La Virgen del Rocío a toujours été une référence pour la santé publique andalouse et ces affectations le confirment une fois de plus".

Avec ces nouvelles unités de référence, en Andalousie, nous sommes des références nationales pour le traitement de 49 maladies de haute complexité, la plupart étant des maladies rares

Le ministre andalou de la Santé a rappelé que les hôpitaux Puerta del Mar de Cadix, Reina Sofía de Córdoba, Virgen de las Nieves et San Cecilio de Granada et Virgen Macarena de Séville disposent également d'unités avec cette reconnaissance, ce qui signifie que "les patients de toute l'Espagne pourront se rendre à la Virgen del Rocío pour traiter cinq autres pathologies dans lesquelles cet hôpital et ses professionnels sont des références".

 

 

Plus de professionnels sanitaires pour Séville

Le ministre de la Santé a profité de cet événement pour annoncer l'incorporation de 650 professionnels de la santé dans la province de Séville en tant qu'extension du personnel structurel du Service andalou de santé (SAS), dans les 3 893 postes annoncés.

Nous respectons nos engagements tant dans l'ouverture et la rénovation des infrastructures que dans l'incorporation de nouveaux professionnels

Antonio Sanz a expliqué que ces professionnels viennent renforcer différents services, ainsi que pour permettre la mise en place de nouvelles infrastructures. Il a cité comme exemple, que 206 viennent renforcer les soins primaires dans la province ou 119 les programmes de dépistage, ainsi que 187 pour les nouvelles infrastructures.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos