Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Peu de douches sur les plages de Malaga-Costa del Sol cet été

Malgré les pluies abondantes du mois de mars la situation de sécheresse reste préoccupante dans l'Axarquia et à Malaga, comme sur la Costa del Sol. Pour cette raison il y aura très peu de douches disponibles sur les plages cet été. 

Plage de Vélez-MalagaPlage de Vélez-Malaga
Plage de Vélez-Malaga (@VelezMalagaHOY)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 6 juin 2024, mis à jour le 7 juin 2024

Appel à la responsabilité des baigneurs

La situation de sécheresse reste préoccupante sur la Costa del Sol malgré les pluies . Pour cette raison, par mesure d’économie,  il n'y aura pas de douches possibles sur les plages, même sur les 41 plages du drapeau bleu, et les habitants sont invités à utiliser l'eau de manière responsable. Des mesures sont déjà en place, pas plus de 225 litres par habitant et par jour entre Torremolinos et Manilva et 200 entre Malaga et Nerja seront en mesure d'entrer.

 

Exceptions pour l’accès des personnes à mobilité réduite

Suite à un accord général de l'Emasa, de l'Acosol et de l'Axaragua, accord approuvé par la Junta, seules les plages adaptées aux personnes à mobilité réduite seront autorisées à conserver leurs installations de douches et de bains de pieds.

Dans la province de Malaga, ce sera le cas de 7 villes:  Mijas, Vélez-Málaga, Fuengirola, Torremolinos, Manilva et Casares qui garantissent l'approvisionnement en eau pour les baigneurs à mobilité réduite.

Dans la capitale de Malaga : pour les plages de Misericordia, de la Malagueta et de El Dedo. Et, la mairie de Malaga a indiqué que seront aussi utilisables les 324 points d’eau potables.

À Vélez-Malaga, elles seront disponibles sur les plages de Benajarafe (Antigua Estación), Valle-Niza (Castillo del Marqués), Torre del Mar (Laguna Chica, faro et puesto de socorro central) et Caleta de Vélez.

 

 

Des restrictions toujours d’actualité

Il est toujours interdit de remplir les piscines d'eau potable sauf en cas de nouvelle construction ou de réhabilitation, de nettoyer les voitures en dehors des établissements spécialisés, d'arroser les pelouses avec de l'eau potable (uniquement les jardins dans les situations exceptionnelles, d'arroser les terrains de golf avec de l'eau potable …

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions