TEST: 3715

Un nouveau variant de la Covid-19, déjà en Espagne, arrive en Andalousie

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 13/09/2021 à 22:15 | Mis à jour le 13/09/2021 à 22:38
Photo : @WebMD
Variant MU

Un nouveau variant de Covid-19 est arrivé en Espagne et menace l'Andalousie. Il s'agit du variant Mu, originaire de Colombie, que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a classée comme variant d'intérêt (VOI), car il pourrait résister aux vaccins selon l’OMS.

Un variant originaire d’Amérique

Ce nouveau variant, le variant Mu, que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) surveille de près depuis qu’il s’est déjà propagée en Amérique du Sud et a montré des signes d’une possible résistance au vaccin.

 

Ce variant présente des différences génétiques avec d'autres déjà connus et a provoqué des infections dans plusieurs pays, mais il n'est pas exclu qu'il puisse bientôt être considéré comme un variant préoccupant (VOC).

Des précautions pour éviter une catastrophe

Selon les données enregistrées ce lundi 13 septembre, jusqu'à présent, aucune infection par ce nouveau variant n'a été confirmée en Andalousie.

Les autorités sanitaires ont cependant activé toutes les précautions, craignant que des modifications génétiques n'en fassent un variant transmissible, ce qui aurait pour conséquence d’augmenter la gravité de la pandémie de la Covid-19 et la rendrait même moins sensible à la réponse immunitaire des vaccins. Le danger est bien entendu qu’il peut également être moins sensible au traitement. 

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale