Noël à Malaga: des anges calle Larios, des drones au Port, l’Orient à La Concepción…

Par Bernard Frontero | Publié le 15/11/2022 à 18:03 | Mis à jour le 27/11/2022 à 22:40
Photo : Les “Ángeles Celestiales” Calle Larios, @turismodemalaga
Des “Ángeles Celestiales” Calle Larios

Le samedi 26 novembre, à 19h, Malaga allume ses lumières de Noël pour un spectacle visuel extraordinaire, visible jusqu’au 6 janvier. Beaucoup de nouveautés cette année … et une réduction de l'éclairage de deux heures afin de participer aux économies d'énergie

Des anges sur la calle Larios

Cette fin d’année, à 19h le 26 novembre exactement, c’est une décoration de Noël impressionnante pour son emblématique calle Larios que Malaga met en place. La forêt de Noël présente depuis quatre ans, a été comme indiqué par la conseillère aux fêtes, Teresa Porras, remplacée par 16 "Ángeles Celestiales” les Anges célestes, de quatre mètres de hauteur qui illuminent la Calle Larios. Imaginés par le groupe “Iluminaciones Ximénez”, ces anges sont reliés par des stèles lumineuses à 32 colonnes. Ces anges forment des spectacles lumineux accompagnés de chants de Noël, le célèbre spectacle son et lumière, au rythme de chansons telle que Jingle Bells. Ce spectacle musical son et lumière de ces fêtes de Noël 2022 sur la calle Larios sera visible chaque jour à 18h30, 20h30 et 22h.

 

 

Pour nos lecteurs en dehors de Malaga, cette inauguration peut être (re)vue sur Canal Málaga TV.

120 drones dans le ciel de Malaga

Visibles depuis la Plaza de la Marina, le Muelle Uno et le Gibralfaro, 120 drones projettent ce 3 décembre à 20h30, des images de Noël dans le port. Ce spectacle sera répété les 4, 5, 6, 7 et 23 décembre à 20h00. Le 9 décembre, il y aura une programmation à 20 h 30. 

1 350 000 lumières dans la ville de Malaga

En plus du spectacle de drones et le spectacle son et lumière de la Calle Larios, plus de 500 rues et ronds-points sont décorés avec un total de 1 350 000 points lumineux.

Enfin, un mapping vidéo est installé sur la tour principale de la cathédrale, visible par le public. 

De belles fêtes en perspective pour la ville de Malaga que le groupe touristique European Best Destinations avait classé, en 2021, comme l'une des 20 plus belles villes d’Europe où se rendre pour les fêtes de fin d’année, soulignant que ses illuminations de Noël constituent un "spectacle exceptionnel et innovant". 

Un voyage en Perse, Babylone, Bethléem au jardin botanique La Concepción 

Stela La Concepción MalagaAprès le succès de l’an dernier, le nouveau spectacle du jardin botanique de La Concepción revient avec “Stela", un nouveau spectacle de lumière pour Noël réinventant l'espace tout au long des 2,2 kilomètres du parcours. Dans ce spectacle, le visiteur accompagne les Rois mages dans leur voyage magique et surprenant avec l'étoile d'Orient. Ce nouveau concept, appelé Stela, avec des millions de points lumineux répartis dans 20 installations différentes emmène les visiteurs dans des lieux aussi historiques que la Perse, Babylone ou encore Bethléem.

Ce spectacle se déroule du 26 novembre au 8 janvier (sauf les 24 et 31 décembre et le 5 janvier), entre 18h00 et 23h00. Pour obtenir des informations ou acheter des billets (12 € à 14 € pour les jours fériés) consultez le site laslucesdelbotanicomalaga.

 

Sur le même sujet
bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale