Lonely Planet publie son premier guide sur Malaga

Par Bernard Frontero | Publié le 25/05/2022 à 15:51 | Mis à jour le 25/05/2022 à 21:48
Photo : Lonely Planet
Lonely Planet Malaga

Le guide Lonely Planet, ouvrage de référence pour les voyages de tourisme et de loisirs, publie son premier guide sur Malaga, édité par Planeta, et qui est présenté ce jeudi 26 mai de 19h à 20h dans l'auditorium du Centre Pompidou Malaga par son auteure, la journaliste Margot Molina, qui dialoguera avec l'architecte Salvador Moreno Peralta et la responsable culturelle Cristina Consuegra. 

 Des informations sur Malaga, “ville du paradis”

Le guide Málaga de Cerca rassemble les informations sur les principaux attraits de la ville et les propositions culturelles et de loisirs qui peuvent être réalisées pendant un séjour de quelques jours.

Dans le prologue, l'auteure évoque Malaga comme "la ville du paradis,(la ciudad del paraíso) telle que Vicente Aleixandre l'a baptisée dans ses vers”, et elle poursuit “elle s'ouvre devant le visiteur comme un livre d'histoire : à quelques mètres à peine coexistent le théâtre romain, l'Alcazaba andalouse, le Musée de Malaga dans l'imposant bâtiment de l'Aduana du XIXe siècle, le Musée Picasso et le Centre Pompidou Malaga".

Malaga a tout pour plaire et avec l'aide de ce guide, le voyageur pourra profiter au maximum de la ville

A l’offre culturelle et artistique s’ajoute “le caractère ouvert et cosmopolite” de ses habitants, "habitués à recevoir des personnes du monde entier par son port", ajoute Margot Molina. Enfin, l'auteure souligne que toutes sortes de plans peuvent être réalisés, en ajoutant les offres de loisirs, gastronomiques et culturelles. "Malaga a tout pour plaire et avec l'aide de ce guide, le voyageur pourra profiter au maximum de la ville", souligne-t-elle.

Lonely Planet, guide de référence

Ces guides sont une référence pour les voyages de tourisme et de loisirs. Des villes du monde telles que New York, Paris, Londres et Lisbonne, font partie de la série Lonely Planet, qui propose des informations sur les destinations et les plans que l'on peut réaliser pour un court voyage.

Les guides De Cerca sont publiés annuellement et intègrent cette année un nouveau design plus agile et dynamique "afin qu'ils deviennent nos ailes essentielles", selon l'éditeur.

L’auteure, une voyageuse, originaire de Malaga

L'auteure de ce guide, Margot Molina est journaliste et voyageuse, née à Malaga, puis arrivée à Séville en 1988 "pour quelques mois" qui ont duré jusqu'en 2015, date de son installation à Madrid. De ses ancêtres romains, elle a hérité d'une maxime qui régit sa vie : Carpe Diem. Spécialiste du journalisme culturel, section dont elle fait partie au journal El País depuis 1988, elle a voyagé dans le monde et sur les cinq continents et a écrit des articles sur ses voyages dans le journal où elle travaille comme dans des revues spécialisées.

Lonely Planet Malaga

Présentation du Malaga de Cerca au Centre Pompidou

La présentation de ce guide Lonely Planet par son auteure est ce

jeudi 26 mai de 19h à 20h dans l'auditorium du Centre Pompidou Malaga.

La journaliste Margot Molina dialoguera avec l'architecte Salvador

Moreno Peralta et la responsable culturelle Cristina Consuegra. 

L’entrée est gratuite. 

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale