Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Limitation de vitesse à 30km/h en ville, le 11 mai

Limitation de vitesse à 30 en villeLimitation de vitesse à 30 en ville
@CSurNoticias (twitter)  
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 14 avril 2021, mis à jour le 24 avril 2021

Le 11 mai, les nouvelles limitations de vitesse pour la conduite en ville entreront en vigueur. Dans les rues d'une seule voie dans chaque sens de circulation, la vitesse sera désormais limitée à 30 kilomètres par heure. 

L'objectif est de rendre le trafic plus fluide, éviter les collisions et les risques d’accident, ce risque est en effet réduit cinq fois lorsque l'on conduit à 30 km/heure.

Plus de sécurité

C’est, depuis plusieurs années, une demande des piétons comme des cyclistes et des deux roues en général, trottinettes et scooters qui voient dans cette décision une plus grande sécurité.

Sécurité sur route 30 Km/h

En effet, selon le Directeur Général du Traffic (DGT), Pere Navarro, les personnes renversées à 50 km/heure sur une route en ville ont 90% de chances de décéder, l'agence fait valoir que cette limitation de vitesse sur ces routes à 30 km/heure, réduira ce pourcentage à 10 %.

Une demande des municipalités

M. Navarro a rappelé que la modification des limites de vitesse dans les villes avait été demandée sans relâche par la Federación Española de Municipios y Provincias (FEMP) elle-même, comme par des conseils municipaux tels que Bilbao, première ville au monde à avoir mis en place cette réduction de vitesse dans toute la cité ou Malaga et sa campagne “Málaga Carril 30” qui l’a déjà mise en place sur 70 Km dont son Paseo Marítimo pour assurer la sécurité des utilisateurs de deux-roues.

La sécurité ne peut être garantie à plus de 30 km/h en ville, raison principale de la mise en œuvre de cette mesure, qui nous permettra de créer des villes plus conviviales, plus humaines et plus sûres

Cette limitation de vitesse va permettre le réaménagement de certaines rues  en élargissant les trottoirs, inclure de la végétation, réduire le bruit de moitié ...faire des villes plus humaines et durables

Le directeur général du trafic a souligné que dans la ville "il y a de plus en plus d'acteurs" et une plus grande interaction entre eux "et dans cette interaction il n'est pas possible de garantir la sécurité à des vitesses supérieures à 30". 

Nous allons vers une circulation plus tranquille

La limitation sera cependant limitée à 50 km/heure sur une des voie lorsqu'il y a deux voies ou plus dans chaque direction mais sera réduite à 20 km/heure lorsque la voie et le trottoir vont ensemble...

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions