Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Espagne: jusqu'à 7.000€ d'aide pour acheter un véhicule électrique

voiture électrique en Espagnevoiture électrique en Espagne
Francis Ray
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 13 avril 2021, mis à jour le 14 avril 2021

Depuis ce week-end, toutes les personnes qui envisagent d'acheter un véhicule électrique peuvent bénéficier du plan MOVES III.

 

Il s'agit d'un plan de soutien lancé par le ministère espagnol de la Transition écologique afin d'encourager les habitants à changer leur véhicule à moteur diesel ou essence pour un véhicule électrique non contaminant. Face aux 100 millions d'euros du plan précédent, l'Espagne a quadruplé ses efforts pour inciter la transition écologique des particuliers : une enveloppe de 400 millions d'euros destinée à inciter le renouvellement des véhicules sera disponible jusqu'en 2023. 

Les personnes qui échangeront leur ancien véhicule (de plus de 7 ans) contre un nouveau 100% électrique pourront bénéficier d'une aide pouvant s'élever jusqu'à 7.000 euros. Les personnes qui ne remettront pas de vieux véhicules mais achèteront tout de même un véhicule "vert" pourront obtenir une aide de 4.500 euros maximum. L'achat de véhicules hybrides sera également récompensé par des aides oscillant entre 2.500 et 5.000 euros. L'objectif du gouvernement est d'atteindre les 250.000 véhicules à zéro émissions dans le parc automobile espagnol d'ici 2023.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions