Lundi 8 mars 2021
Andalousie
Andalousie

Les Andalous sont incités à “rester chez eux”

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 14/01/2021 à 21:28 | Mis à jour le 14/01/2021 à 22:03
Photo : Cadena Ser (twitter)
Mesures Andalousie

Face à la progression préoccupante du nombre d’infections, le chef du gouvernement andalou demande aux citoyens de “rester chez eux” et n’exclut pas, comme d’autres communautés, un reconfinement.

Le Président de la communauté, Juanma Moreno, a demandé ce jour aux Andalous de "rester chez eux autant que possible" et d'agir "avec bon sens" face à la troisième vague de la pandémie de covid-19 et à l’augmentation "explosive" du nombre d'infections.

Je demande aux Andalous de rester chez eux autant que possible. S'entourer uniquement du noyau familial et éviter les rassemblements inutiles peut freiner la contagion. 

Moreno a lancé ce message dans la ville sévillane de Mairena del Alcor (Séville), demandant à chacun de "prendre cette vague très au sérieux, car tout semble indiquer qu'elle sera très dure, très complexe et apportera beaucoup de souffrance".

Il s’est exprimé à la veille de la réunion du comité d'experts qui devrait renforcer les restrictions en Andalousie au vu de l'évolution de cette troisième vague, très préoccupante et qui sera "la plus dure, la plus difficile et la plus complexe de celles vécues jusqu'à présent”.

 

Le président a expliqué que dorénavant, les mesures seront revues chaque semaine, car cette troisième vague est bien plus agressive, en raison notamment de la souche britannique.

La grande partie des hôpitaux andalous prennent déjà des mesures pour faire face à l'augmentation attendue des admissions de nouveaux cas de coronavirus lors de la troisième vague de la pandémie.

La majorité des experts sanitaires en Espagne, les universités de médecine d’Andalousie appuient un reconfinement; l’Andalousie Murcie et Castille et Leon le demandent aussi. Le Portugal est déjà en confinement total dés ce vendredi.

 

Pour connaître rapidement les informations qui seront décidées👉 inscrivez vous à notre newsletter gratuite   

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde