Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Le magazine de voyage britannique "Wanderlust" tombe amoureux de Séville 

Lors d’une cérémonie au British Museum de Londres, Séville a été récompensée par le magazine de voyage britannique "Wanderlust" qui lui a décerné le prix de la "ville la plus désirable d'Europe" devant des villes reconnues comme notamment Madrid, Barcelone ou encore Bordeaux. Et belle publicité aussi pour l'Andalousie qui remporte la médaille de bronze en tant que "région la plus désirable d'Europe". 

Seville EspagneSeville Espagne
Séville (@TheGoldenScope)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 30 novembre 2023, mis à jour le 4 décembre 2023

Séville, une ville au “potentiel touristique” apprécié 

Alors que se déroulait le salon international du tourisme World Travel Market, dans la capitale anglaise, le magazine de voyage britannique "Wanderlust" a remis ses récompenses annuelles aux vingt villes, régions et pays des cinq continents qu’ils conseillent de visiter. Et Séville a créée la surprise en étant choisie comme la "ville la plus désirable d'Europe" (la ciudad más deseada de Europa).

 

Ce prix démontre le potentiel touristique de la capitale andalouse

 

Présente au World Travel Market, la Conseillère au tourisme de Séville, Angie Moreno, a exprimé sa gratitude pour ce prix. 

 

 

La culture, point fort de Séville

Un des point important pour lequel le jury des Wanderlust Reader Travel Awards a tenu à récompenser la capitale Andalouse c’est sa forte activité culturelle et son patrimoine. Séville est, selon "Wanderlust", "l'épicentre" des "attractions" de l'Andalousie. Ainsi, le magazine souligne que Séville abrite des espaces de différentes tendances architecturales, "des églises chrétiennes aux palais arabes" et ses activités durant la Semana Santa, avec l’animation de ses rues et ses places qui sont "une fête pour les yeux". 

 

 

La gastronomie, autre attrait de Séville

Outre son patrimoine, le magazine "Wanderlust" souligne que Séville est "la capitale culinaire du sud de l'Espagne" grâce à  ses "plus de 3 000 bars" et à sa longue tradition dans l'art des tapas.

Séville choisie aussi par The Telegraph 

Les lecteurs du journal britannique The Telegraph ont, durant l’été, à nouveau désigné Séville comme l'une des meilleures villes du monde.

Pour les lecteurs du Telegraph, Séville est également leur capitale espagnole préférée. Il faut, en effet, descendre très loin dans le classement pour trouver la suivante, Valence, à la 31e place, Barcelone à la 32e place et Madrid, déjà loin derrière, à la 52e place.

Les automnes de Séville sont comme les étés de tout le monde

Le Telegraph donne quelques raisons pour lesquelles Séville plaît tant à ses lecteurs. Il affirme qu'il s'agit sans aucun doute d'une ville spéciale pour sa culture et son patrimoine là où "l'époque mauresque résonne dans l'Alcazar et la Giralda” et bien entendu pour sa gastronomie et son climat. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024