Jeudi 1 octobre 2020
Andalousie
Andalousie

L’Alhambra rouvre ses portes !

Par Coralie Neuville | Publié le 13/06/2020 à 17:20 | Mis à jour le 13/06/2020 à 18:08
Alhambra Grenade Tourisme culture Andalousie Nazari Granada Andalucia

Le 13 mars dernier, l’Alhambra a arrêté son activité tout comme le reste des monuments et musées andalous et espagnols. Mais le 13 mars restera dans l’histoire de l’Alhambra comme le jour où le monument a fermé ses portes pour la première fois ! Du jamais vu ! Cette fermeture exceptionnelle est devenue l’un des symboles de la Covid-19 de la ville nasride qui avec l’annonce de la réouverture espère pouvoir retrouver un peu de normalité. Après trois mois de fermeture, le monument le plus visité d’Andalousie est prêt à accueillir à nouveau des visiteurs. 

Un intérêt culturel et touristique majeur

Alhambra Grenade Andalousie réouverture 17 juin Tourisme culture
Vue de l’Alhambra depuis les hauteurs de Grenade

 

Il faut dire que les chiffres de l’Alhambra impressionnent. Chaque année, ce sont plus de 2,5 millions de visiteurs qui arrivent jusqu’à Grenade pour visiter le monument !

Lors de sa visite en janvier dernier à l’Alhambra, la Conseillère de la culture de la Région Andalousie, Patricia del Pozo, avait déclaré que le monument générait à lui seul plus de 800 millions d’euros par an en Andalousie. Les acteurs du tourisme attendaient avec impatience cette réouverture, mais aussi les habitants de la ville qui ont déclaré ces dernières semaines leur amour au deuxième monument le plus visité d’Espagne. 

 

 

Comment l’Alhambra a géré ses 3 mois de fermeture ?

Tout d’abord, le site a dû s’occuper des nombreuses réservations. En effet, l’entrée à l’Alhambra se fait principalement sur réservation avec un calendrier qui permet de réserver jusqu’à 2 mois avant la visite. Ainsi, ce sont plus de 108 000 entrées qui ont été remboursées automatiquement entre le 13 mars et le 9 mai. Une somme s'élevant à 1,3 millions d’euros !

Alhambra Grenade Réouverture 17 juin Culture Tourisme COVID-19
Patio de los Arrayanes, Alhambra

 

Le monument a profité de cette période pour revoir son système de réservation.

 

À partir du 17 juin, l’accès ne sera autorisé que sur la présentation du document d’identité indiqué sur le billet.

 

Ce nouveau système devrait permettre de mieux lutter contre les fraudes et de savoir avec précision qui se trouve à l’intérieur.  

 

 

 

Dans quelles conditions rouvre l’Alhambra ? 

Patio Los Leones Alhambra Grenade Tourisme culture andalousie Granada
Patio de los Leones, Alhambra

L’Alhambra accueillera seulement la moitié de sa capacité journalière, à savoir 4250 entrées.

 

La réincorporation du personnel devrait atteindre 70 %. Ces derniers jours, les employés ont tous pu effectuer les tests pour la Covid-19. 

 

Les conditions de sécurité et hygiéniques ont été renforcées. Le port du masque sera obligatoire et du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition à différents points pour le personnel et les visiteurs. Les sacs et les sacs à dos de 40 x 40 cm seront interdits. Les services de porte-bébé, consigne et audio-guide ne seront pas proposés. Sur le billet, un code QR permet de télécharger la carte du site. Enfin, la porte de la Justice ne pourra être utilisée que pour sortir. 

 

 

Le Petit Journal.com/Andalousie vous donne rendez-vous le 19 juin à partir de 18 h sur son compte Instagram pour découvrir l’Alhambra

Pour plus d’infos et pour réserver vos billets, voici le lien officiel du site en anglais et en espagnol de l’Alhambra

 

 

coralie neuville

Coralie Neuville

Traductrice et créatrice de contenus, elle a vécu à Rome et Valence avant de s'installer avec sa famille à Grenade.
0 Commentaire (s)Réagir