Les autorités météorologiques ont déclenché une vigilance orange en Andalousie face au passage de la tempête Joseph. Plusieurs provinces sont particulièrement exposées à des précipitations intenses et à des vents soutenus. Les autorités recommandent aux résidents et visiteurs de limiter leurs déplacements.


La tempête Joseph, qui traverse actuellement le sud de l’Espagne, a conduit l’Agence météorologique espagnole (Aemet) à placer plusieurs provinces andalouses en alerte orange (danger important). Les provinces de Málaga, Cádiz, Huelva et Séville figurent parmi les plus touchées par cet épisode pluvieux marqué.
Malgré une montée des températures, de fortes précipitations sont attendues, dés ce mardi et durant plusieurs jours, qui pourront provoquer des inondations localisées, des crues soudaines et des perturbations de la circulation, notamment dans les zones côtières et les bassins fluviaux. Les sols, déjà saturés par les pluies des derniers jours, accentuent les risques.
🔴 ÚLTIMA HORA. La borrasca Joseph irrumpe en Andalucía: alertas este martes por lluvia, viento y oleaje en las ocho provincias.
— El Correo de Andalucía (@elcorreoweb) January 26, 2026
✍️ @ramonrmm https://t.co/7k0ZzP3Y4p
Les services de protection civile appellent la population à la prudence, à limiter les déplacements non essentiels et à éviter les routes secondaires, les zones inondables et les promenades en bord de mer ou le long des cours d’eau.
Vous trouverez toutes les informations sur la tempête JOSEPH sur 👉 le site de l’agence météorologique espagnole AEMET

Les autorités locales recommandent de se tenir informé via les canaux officiels (Aemet, Protection civile) de l’évolution de la situation et de suivre strictement les consignes de sécurité.
Sur le même sujet



















