Samedi 16 janvier 2021
Andalousie
Andalousie

La “Feria de Malaga” sur la calle Larios

Par Sophie Poujol | Publié le 10/08/2020 à 18:34 | Mis à jour le 10/08/2020 à 18:34
Photo : Mairie de la ville de Malaga
Feria Malaga Salvador Salas Tourisme Andalousie

La Calle Marqués De Larios à la fois élégante et populaire est le point stratégique,  le coeur palpitant du centre historique de Málaga. Ce passage obligatoire tant pour les Malagueños que pour les touristes, est aussi un espace culturel d'expositions tout au long de l'année.

Grand axe créé pour les nécessités de la ville devenue la plus industrielle d'Espagne au XIXe s., elle est le lien entre le port, la Plaza de La Constitución, le Mercado Central de Atarazanas, les rues commerçantes étroites aux tracés de la ville musulmane du Moyen Âge et les monuments historiques.

Toute une histoire cette Feria!

Feria #MalagacapitalculturalSuite au tragique bouleversement historique du Covid19 nous sommes soudainement privés des grands évènements et des grandes festivités qui ponctuent habituellement l'année.

Feria #Malagacapitalcultural

Il s’agit particulièrement cet été de la Feria de Málaga, qui fait se déplacer un public venu du monde entier, et qui devait se tenir du 14 au 22 août.

 

Cet événement célèbre la Reconquista de la ville par les Rois Catholiques et leur entrée dans La Alcazaba le 19 août 1489.

La belle Romería en honneur à la Virgen de la Victoria, patronne de Málaga, ouvre officiellement la Feria.

 

 

La Feria malgré tout présente jusqu’au 17 août

L’exposition ‘Málaga de Feria, Carteles e Imágenes’ sur la Calle Larios, organisée par le département culture de la ville de Malaga permet que la Feria soit malgré tout présente.  

Feria Malaga Culture Tourisme Covid

L'exposition rappelle aux habitants de Malaga le souvenir de cette manifestation tant attendue et, pour les touristes qui ne l'ont pas visitée les années précédentes, une image de l'importance et de l'amour profond de la ville pour cet événement central de l'été à Malaga.

Feria #MalagacapitalculturalFeria Malaga Salvador Salas

Une Feria tranquille et contemplative qui illustre l'esprit et l'âme des Malagueños qui la vivent intensément année après année toutes générations confondues et qui peut apprécier lors d'une promenade qui finira en terrasse au Café Central.

Une exposition 

Deux axes artistiques et populaires se complètent, d'une part 40 affiches des années passées, dans un ordre chronologique et d'autre part une série de 40 photos, journal vivant des moments emblématiques de la Feria, les discours d'ouverture, la Romería, le Real de la Noche, les Portadas, les rues, les gens, les chevaux, les feux d'artifice, les lumières, les costumes, les attractions, la musique, les Verdiales, les Sevillanas, le Flamenco, la gastronomie ...

 

 

Les photos sont prêtés par Salvador Salas rédacteur graphique du journal Diario Sur, Prix de la ville de Málaga et prix du journalisme 2019 d' Andalousie.

¡ VAMONOS PA LA FERIA ! 

Feria Malaga Salvador Salas Calle Larios

 

Abonnez-vous pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur FacebookInstagram et Twitter

Nous vous recommandons

sophie poujol

Sophie Poujol

Une vie habitée de passion, nourrie de mes origines méditerranéennes, "Mes deux Suds", Sud de France-Sud d'Espagne. Málaga où je vis est ma ville de cœur. Nous avons tellement en commun et nos différences sont autant de richesses.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Andalousie ?

GASTRONOMIE

Galette des rois, une jolie gourmandise pour prolonger les fêtes

Pour le plus grand bonheur de nos papilles, la gourmandise continue encore en janvier nous vous proposons de faire aujourd’hui la part belle à la légendaire … galette des rois.

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire